DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La voix du peuple est entendue

Partage International Mars 1991 - N° 31 Vol. 4, n° 2

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Pratiquement sans exception, les nations du monde font l’expérience d’un phénomène nouveau : l’émergence de masses qui expriment clairement leur opinion. Fini le temps de la soumission silencieuse à des règles autocratiques. Désormais, les peuples de la Terre sont en marche, manifestant leur volonté et exigeant leurs droits démocratiques.

Chez certains, la griserie du triomphe et de l’exaltation conduit à des excès et à des espoirs prématurés voués à l’échec, mais le mouvement, qui gagne la planète tout entière, annonce la transformation du monde. Régulièrement, des signes apparaissent indiquant que les hommes sortent de leur longue torpeur et prennent leur avenir en mains.

Un nouveau concept

Tandis que nous veillons silencieusement en coulisses, les nations, gémissant dans les douleurs de l’enfantement, donnent naissance à un concept nouveau : celui d’humanité une. Il y a longtemps que nous travaillons dans ce but, longtemps que nous cherchons à inspirer cette noble réalisation. Enfin, partout dans le monde, les hommes comprennent le sens de leur existence et perçoivent la nécessité de la justice et de la participation. Rares sont ceux qui nieraient cette nécessité ; il n’y a divergence que sur les moyens à utiliser.

Lorsque Maitreya apparaîtra en pleine lumière dans le monde, ce processus de découverte et d’expression du soi recevra une stimulation majeure. Sous sa direction, des millions d’hommes, jusqu’ici privés du droit de vote, retrouveront le respect d’eux-mêmes, participeront pleinement à l’organisation de leur vie et de la société, accomplissant ainsi leur destin. Une humanité nouvelle, consciente de ses responsabilités sociales, trouvera progressivement sa voix et son rôle, et, inspirée et stimulée par Maitreya et son groupe de Maîtres, elle bâtira dans l’unité les structures de l’ère nouvelle.

Finies à jamais les divisions du passé ; finies pour toujours la méfiance et la compétition qui déchirent aujourd’hui le monde.

Une tâche essentielle

En attendant la venue de Maitreya, beaucoup se préparent à l’action. Ils savent qu’une tâche décisive les attend, car les divisions actuelles sont profondes et enracinées dans un lointain passé.

Nulle part aujourd’hui ces divisions ne sont aussi évidentes qu’au Moyen-Orient. La crise actuelle souligne de façon spectaculaire la situation critique de l’humanité, avec de nombreuses nations qui versent leur sang et gaspillent leurs richesses dans une guerre inutile. Les dirigeants ont trahi leurs peuples en les conduisant à caresser des chimères. Lorsque cette sauvagerie cessera, les peuples n’oublieront pas.

Un cruelle leçon attend les deux camps au terme de cette bataille sanglante et inutile. Lorsque les hommes en auront comparé le coût et les résultats, elle apparaîtra comme une véritable folie. Quand l’orgueil et l’ambition l’emportent sur la sagesse, le temps du changement est arrivé.

La tâche de reconstruction ne sera pas facile ; de multiples sources de tension demeurent. Avant tout, Israël et les Palestiniens doivent trouver une juste solution à leurs problèmes, sinon aucune paix durable n’est possible. Cela ne peut être différé plus longtemps.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREME

ACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017