DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le Verseau, porteur de joie

Partage International Février 2014 - N° 305 / 306

par le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme, 9 janvier 2014

Quand les hommes de demain se pencheront sur la période actuelle, ils seront effarés d’avoir si longtemps toléré pareilles souffrances et atrocités. Certains désigneront des coupables et réclameront des représailles à leur encontre. Maitreya, nous le verrons, recommandera une autre voie. Il attestera que la justice est un attribut divin, comme le sont aussi le partage et la liberté. Il n’est pas en faveur du châtiment, qui ramène les hommes vers le passé.

Quand ils comprendront cela, les hommes abandonneront leur soif de vengeance et, inspirés par Maitreya et son groupe de Maîtres, ils s’attelleront avec ferveur au formidable travail de transformation qui les attend.

Bien sûr les changements nécessaires sont immenses, et il faudra établir des priorités. Les premiers à en bénéficier seront ceux, si nombreux, qui endurent les tourments de la faim et de l’extrême pauvreté, ou qui subissent les dévastations de la guerre. Le principe du partage prendra la place d’honneur car il est l’expression de la justice divine, sur laquelle repose l’avenir de cette planète. Quand les hommes récolteront les fruits du changement, ils se demanderont avec tristesse comment l’idée du partage a pu mettre si longtemps à gagner leur cœur.

Ainsi grandiront-ils en sagesse, en considérant leurs erreurs passées à la lumière de leurs récents succès. Ainsi s’affermira leur détermination à créer un monde nouveau en tournant le dos à un passé qui s’estompe rapidement.

Sous l’inspiration des Maîtres, ils inaugureront une nouvelle approche de la vie que tous les hommes pourront partager, et à laquelle tous pourront contribuer. Leur sentiment de fraternité et leur sens de la coopération allant grandissant, leurs activités rayonneront d’une joie sans précédent. Avec le temps, ce nouvel état d’esprit dans le travail et les relations humaines laissera entrevoir les splendeurs de l’ère du Verseau.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDA

REVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017