DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La dynamique du changement

Partage International Novembre 2013 - N° 303

par le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme, le 10 octobre 2013

Si les hommes pouvaient voir les événements extraordinaires qui se déroulent actuellement en de nombreux points du monde, ils se rendraient compte que le jour de Déclaration n’est plus très éloigné. Ils verraient des milliers de gens manifester pour demander le changement, une vie meilleure qui leur assurera un gagne-pain et des soins de santé pour leur famille, une vie où ils prendront part aux décisions qui engagent leur avenir.

Nombreux sont aujourd’hui les projets qui s’articulent autour de ces idées : partout, des individus et des groupes s’emploient à dresser les plans d’un monde nouveau. Si certains de ces projets sont trop extravagants pour être pris au sérieux, beaucoup sont bien pensés et comportent des propositions intéressantes pour mettre en œuvre les changements nécessaires.

Nous, qui sommes vos Frères aînés, trouvons encourageants ces nouveaux développements qui montrent bien à quel point les hommes sont prêts pour le changement. Bien sûr, il y a encore tous ceux qui ont peur de l’avenir, et qui paniquent à l’idée du changement. Mais les forces de transformation sont désormais si puissantes que le changement s’imposera, que les gens soient prêts, ou pas.

Ces forces poussent des millions d’individus de par le monde à rechercher un avenir meilleur dans lequel la paix, la justice et le partage trouveront leur juste place dans la vie de tous.

Nous aussi, nous avons nos plans, qui seront présentés aux hommes en temps utile. Cependant, leur libre arbitre ne sera jamais enfreint, et la rapidité avec laquelle ces plans seront adoptés obéira à ce principe. De cette manière, la transformation de la vie sur Terre se déroulera avec le minimum de perturbations. Chaque étape sera soumise à l’approbation des hommes ; ainsi, l’humanité elle-même définira le rythme du changement.

On ne peut nier que tout le monde n’est pas prêt pour une telle transformation. Mais la nécessité d’instaurer de nouveaux modes de vie plus pacifiques se fait si pressante que les changements doivent se produire, de manière séquentielle et ordonnée.C’est seulement ainsi que la catastrophe pourra être évitée.

Quand les sceptiques prendront conscience de tous les bienfaits que produira cette méthode, ils accepteront avec joie le nouveau calme et la nouvelle harmonie qu’ils verront descendre sur Terre.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT

| QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017