DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Une ère nouvelle a commencé

Partage International Novembre 1988 - N° 3 Vol. 1, n° 3

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

En cette période de crise planétaire, bien peu réalisent l’énormité des tâches qui attendent la Hiérarchie et l’humanité, et encore moins l’ampleur du travail de transformation que le monde exige. Néanmoins de grandes forces de reconstruction sont à l’œuvre et, d’ici peu, l’évidence sera reconnue de tous. Nombreux, déjà, sont les changements que personne ne peut nier. De plus en plus, les peuples du monde se rendent compte que leurs destins sont liés, que personne ne peut échapper aux impératifs de l’époque. Bientôt, ils souscriront pour la plupart à un contrat nouveau, à une nouvelle formulation de leur héritage et de leur avenir communs, auxquels ils donneront forme constitutionnelle. Ainsi commencera une nouvelle ère dans la longue évolution des hommes. Dans l’intervalle, il y aura beaucoup à observer et à apprendre pour ceux qui seront à l’unisson des véritables événements du moment.

Lorsque nous voyons en action la Grande Loi (de cause et d’effet), qui engendre aussi bien peine et souffrance que correction et transformation, nous ne pouvons qu’en constater le caractère inéluctable. Tout lui est soumis. Personne, pas même le Christ, ne lui échappe.

 Une prise de conscience grandissante

 Ces derniers temps, la prise de conscience de la présence du Christ parmi nous s’est accrue. Elle est due à une réponse intérieure, si indirecte soit-elle, à ses énergies qui déferlent sur le monde à l’heure actuelle, et, à part égale, au travail de ceux qui servent  pour faire connaître sa présence. Que cette information soit considérée comme invraisemblable par le plus grand nombre n’a rien d’étonnant, car elle tend à ébranler les normes établies et tenues pour sacro-saintes depuis si longtemps.

Cependant ceux qui le connaissent dans la communauté où il vit n’ont aucun doute. Ils savent que l’Instructeur de tous les hommes est ici, et ils attendent qu’il émerge plus nettement dans la vie publique.

Ils savent également que cette émergence doit se faire progressivement, pas à pas, prudemment, de manière à ne pas enfreindre le libre arbitre des hommes.

Une forme-pensée

Lorsqu’ils verront le Christ, les hommes s’apercevront qu’il correspond à leurs espoirs et à leurs aspirations, à la forme-pensée qu’ils se font de la perfection. Certains, isolés par la peur de toute expérience du réel, le rejetteront totalement. Mais l’immense majorité, voyant en lui l’accomplissement de ses rêves de justice et de paix, d’harmonie et de grâce, l’accueillera dans son cœur.

Ainsi assisterons-nous à la mise en œuvre d’un plan établi de longue date et destiné à conduire l’humanité à faire l’expérience de sa propre divinité.

Ce processus est maintenant engagé, dont les premiers signes ne tarderont pas à se manifester. Les hommes assumeront des responsabilités qu’ils avaient abandonnées depuis longtemps et concrétiseront enfin les espoirs et les rêves qui leur tenaient tant à cœur. Alors aurons-nous vraiment la certitude qu’en vérité l’ère nouvelle a commencé.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE

| CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.