DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

L’aspiration de la jeunesse

Partage International Mai 2013 - N° 297

par le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme, 8 avril 2013

Nos lecteurs ne seront pas surpris d’apprendre que, selon nos estimations, le chaos économique actuel et les conditions sociales qui en découlent ne dureront pas bien plus longtemps. Nous ne nous attendons pas non plus à voir le mythique statu quo se rétablir par suite de quelque changement soudain. Par millions, les hommes ont commencé à humer le parfum béni de la liberté, et bientôt il ne sera plus possible d’en priver les peuples du monde.

Partout sur le globe, en particulier dans la jeunesse, s’exprime un puissant désir de changement. Les jeunes veulent un monde d’un genre nouveau, dont les structures permettront la prise en compte de leurs aspirations. Ils aspirent à la justice et au partage, à un travail qui ait un sens, et à la possibilité de fonder une famille dans la sécurité et la paix. Trop longtemps ils ont langui dans la pauvreté et l’indifférence, se voyant refuser toute possibilité de choisir leurs conditions de vie.

Dorénavant les gouvernements du monde vont devoir prendre au sérieux les aspirations d’une majorité jusqu’à présent silencieuse, et reconsidérer leurs politiques en conséquence. Les « riches propriétaires terriens » auront du mal à faire perdurer l’écart spectaculaire qui existe entre leur niveau de vie et celui du « paysan » moyen, car la revendication d’égalité déclenchera forcément le changement. On en viendra à comprendre que les grandes disparités de richesse et de pouvoir sont à l’origine de l’instabilité de la finance mondiale.

L’ordre ancien, corrompu et décadent, est en train de s’effondrer sous l’effet des nouvelles énergies du Verseau qui gagnent en puissance, et aucun gouvernement ne pourra enrayer ce processus. Les jeunes, par l’âge ou par le cœur, sont les premiers à manifester cette nouvelle aspiration à la justice. Le désir de voir s’instaurer des relations justes entre les hommes monte avec force dans le cœur de la jeunesse.

Pendant ce temps Maitreya poursuit sa progression de nation en nation, parlant en toute liberté du besoin de justice, de partage et d’amour. Ces idéaux font de nombreux adeptes comme la tension engendrée par les conditions actuelles se fait sentir de toutes parts avec acuité. Aux Etats-Unis et au Mexique, au Brésil et maintenant en Russie, Maitreya met ses auditeurs face à l’alternative qui s’offre à l’humanité : persister sur la voie absurde de la cupidité jusqu’à l’anéantissement, ou réaliser l’unité et la fraternité de l’espèce humaine sur le chemin de la perfection — et comprendre que seuls le partage et la justice amèneront la paix à laquelle nous aspirons tous, dans un monde qui prospérera selon le Plan. Ainsi retrouverons-nous la voie de la Vérité et de la Beauté, qu’en des temps lointains nous avons connues et cultivées.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017