DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le rôle des Maîtres

Partage International Avril 2013 - N° 296

par le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme, 9 mars 2013

Depuis de longues années, nous, les Maîtres, nous préparons pour l’Emergence ; l’heure est maintenant proche où, en formation de groupe, nous vivrons au grand jour parmi les hommes. Pour certains, ce sera une expérience entièrement nouvelle. Nombre d’entre nous ont passé tout leur temps au sein de la Hiérarchie depuis qu’ils sont des Maîtres, et il va leur falloir apprendre maintenant à travailler d’une façon tout à fait différente. Ils vont même devoir apprendre à faire usage de la parole, car la télépathie a longtemps été notre seul mode de communication.

Initialement, et pendant une période prolongée, nous devrons limiter nos contacts aux disciples de niveau élevé dans les divers secteurs d’activité, ainsi qu’aux professionnels de la gestion et de l’administration, en particulier dans le domaine de la distribution de nourriture. Parmi les Maîtres, beaucoup sont des spécialistes de l’administration, tandis que d’autres se consacrent plus volontiers à l’enseignement. L’objectif est de travailler en étroite collaboration avec l’humanité dans tous les domaines, et dès que possible en contact avec le public le plus large. Il faut souligner que, si les Maîtres ont pour but de stimuler et de guider les hommes, ils considéreront toujours comme essentiel de respecter leur libre arbitre.

Petit à petit, l’emplacement des différentes écoles des Mystères, de niveau préparatoire ou supérieur, sera divulgué et des milliers de disciples se tourneront vers elles dans l’espoir de les intégrer. Ils y recevront la préparation nécessaire aux deux premières initiations, et pénétreront ainsi dans le sanctuaire de la Hiérarchie.

Au commencement, on peut s’attendre à une certaine opposition à la présence des Maîtres et à leurs idées mais, à la longue, même les plus intransigeants des fondamentalistes de toutes confessions finiront par baisser pavillon devant l’innocuité des Frères aînés de l’humanité. En temps opportun, les villes du monde seront transformées et deviendront des lieux de grande beauté. La nouvelle science de la Lumière métamorphosera l’industrie et les déplacements, et la mobilité accrue des populations contribuera à l’unité du monde. Les gens de toutes nations travailleront ensemble, en équipe, au service de tous. Les Maîtres dispenseront volontiers leurs conseils, et guideront les hommes avec sagesse et bienveillance.

La simple présence dans le monde d’une poignée de Maîtres aura un effet électrisant sur les milliers d’individus qui brûlent de répondre aux besoins de l’humanité, et pour nombre d’entre eux le service deviendra un nouvel objectif de vie. Dans ces conditions, une immense transformation pourra se produire en un laps de temps relativement très court. Un vaste programme d’aide aux pauvres accomplira des miracles, dans des pays d’Afrique et d’Amérique du Sud par exemple. La nécessité d’agir sans délai pour corriger les erreurs du passé se fera sentir avec une force nouvelle, et impulsera des mesures d’aide d’une ampleur encore inégalée. Inspirés par Maitreya et son groupe, des centaines de milliers d’hommes et de femmes trouveront là leur vocation.

Nous, les Maîtres, n’avons d’autre but que d’enseigner et de guider, de montrer la voie aux hommes et de les protéger. La guerre sous toutes ses formes doit être bannie à jamais mais il revient à l’homme, et à lui seul, de décider qu’il en soit ainsi. Je le répète, nous avons pour tâche de brosser une esquisse de l’avenir et d’éclairer le chemin, mais ce sont les hommes et eux seuls qui devront s’y engager et le parcourir, étape après étape. N’ayez crainte, tout s’accomplira. L’avenir qui s’ouvre aux hommes ne pourrait être plus prometteur.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREME

ACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.