DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

L'obscurité précédant l'aurore

Partage International Février 1991 - N° 29 / 30 Vol. 4, n° 1

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Les événements survenus récemment au Moyen-Orient et dans d’autres régions du monde ont une fois de plus mis en évidence la précarité de la paix, cette fleur encore bien fragile et vulnérable. Il semblerait qu’elle ne soit profondément enracinée nulle part, que nulle part les hommes n’aient veillé avec soin sur ses premières pousses. L’année écoulée, qui s’annonçait pleine de promesses, semble s’être achevée sous un ciel sombre, lourd de dangers et de catastrophes. Comment expliquer un changement aussi brutal ?

Au cœur d’un tel bouleversement, les hommes ont tendance à considérer les événements comme des faits isolés n’ayant aucun rapport entre eux et qui, se multipliant de façon incontrôlée, constituent une menace pour leur existence. La réalité est quelque peu différente.

De puissantes forces

 Tout changement provient d’une réponse à une énergie, et aujourd’hui plus que jamais, l’homme se trouve bombardé par des forces puissantes, nouvelles et inconnues, auxquelles il doit s’adapter. Qu’il s’y adapte plutôt bien ne fait aucun doute. En dépit des apparences, l’homme est mieux équipé que jamais pour utiliser ces forces mais, pour l’instant, cette stimulation inhabituelle le pousse à des actions précipitées ou maladroites dont il n’est pas toujours capable de prévoir les résultats. Ces nouvelles énergies sont si puissantes et si omniprésentes qu’une longue période d’adaptation est inévitable.

Nous assistons simultanément à un renouveau d’espoir et de liberté à l’échelle mondiale et aux ultimes soubresauts de l’ordre ancien qui tente de se rétablir à contre courant de l’évolution. Le nouvel âge est en route et rien ne peut arrêter sa progression, mais c’est l’homme lui-même qui détermine la rapidité et la facilité – ou l’inverse – de cette marche en avant.

De nouvelles forces se rassemblent pour écarter la menace d’une guerre désastreuse. Dans de nombreux pays, des hommes avisés font entendre leur voix pour réclamer des négociations permettant d’éviter pareille folie. Ainsi, par leur entremise, Maitreya guide en coulisses les actions des hommes. Grâce à son inspiration, les nations ne tomberont pas dans l’abîme. Ainsi en sera-t-il. Et ainsi les hommes finiront-ils par comprendre le caractère sacré de la paix, la nécessité de la justice, la beauté de la loi.

Le jour de la déclaration

Chaque jour qui passe nous rapproche du jour de la Déclaration où Maitreya apparaîtra en pleine lumière devant le monde entier. En cet heureux jour, la joie partagée des hommes et des femmes de toutes les nations chassera les nuages d’angoisse et de peur qui assombrissent notre paysage aujourd’hui.

La tourmente et la menace actuelles ne sont que le prélude à une ère nouvelle de paix et de coopération où l’humanité s’efforcera de réparer les erreurs du passé, de faire régner la justice parmi les nations, de résoudre les anciennes querelles et de faire respecter le droit international.

Lorsque les hommes jetteront un regard en arrière sur notre époque, ils y verront la nuit obscure qui précède l’aube la plus éclatante et ils seront heureux d’avoir vécu ces temps mémorables.

Le monde attend l’Instructeur. L’Instructeur attend l’opportunité d’apparaître au grand jour, d’enseigner et de servir


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.