DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Changer l’eau en vin

Partage International Mai 2012 - N° 285

par le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme, le 15 avril 2012

Une fois de plus, les Européens sont en quête d’une unité qui leur glisse sans cesse entre les doigts. Le problème actuel est avant tout économique : face à l’acuité de la crise, le Marché commun est en train de perdre sa précaire unité, et menace d’éclater.

Les Etats-Unis, plutôt frileux en cette année électorale, ne cherchent qu’à améliorer leurs échanges commerciaux et à réduire leurs interventions extérieures, ce qui encourage Israël à se substituer à eux pour mettre la pression sur l’Iran. De son côté, la Chine poursuit son expansion et s’enrichit toujours plus tandis que sa voisine, la Russie, singe l’Amérique des années trente. Ainsi, malgré le naufrage qui les attend, les tenants de l’ordre établi refusent-ils obstinément de changer de cap dans le tourbillon des énergies nouvelles et plus justes du Verseau. Qu’on en soit conscient ou non, l’ère de la Synthèse frappe à la porte et marque chaque jour plus profondément le monde de son empreinte.

Il semblerait que seuls les jeunes ‑  par l’âge ou par le cœur ‑ mesurent la portée de ce changement. Eux seuls savent qu’un monde dénué de justice et d’amour est voué à la souffrance. Ainsi les jeunes d’aujourd’hui perçoivent-ils une nouvelle mélodie dans le chant de la Terre, et ils cherchent à la faire entendre par toutes les voies qui s’offrent à eux. A travers le monde, nombreux sont ceux qui commencent à répondre à ce thème nouveau, et recherchent des moyens valables pour mettre en œuvre le changement auquel ils aspirent.

Beaucoup commencent à comprendre les valeurs essentielles de la vie, et témoignent avec courage de leur vérité : ils voient dans le partage, la justice et l’amour les ingrédients de base d’une civilisation fondée sur la conviction que tous les hommes sont des dieux. Ainsi le monde se prépare-t-il lentement à une conception totalement nouvelle du sens de la vie.

Inlassablement, Maitreya et son groupe enseignent la voie immémoriale qui conduit au bonheur et à la divinité, car bonheur et divinité ne font qu’un. Quand l’humanité aura vraiment compris cette loi simple, elle renoncera avec joie aux modèles du passé : la division contre nature qui nourrit la cupidité de tant d’hommes, l’indifférence des riches envers les pauvres, la soif de pouvoir et d’affrontement.

Elle laissera derrière elle ces scories du passé qui ont si longtemps accaparé son attention. Avec ferveur les hommes prêteront l’oreille aux conseils des Maîtres, et changeront eux-mêmes l’eau en vin.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.