DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La transformation qui s’annonce

Partage International Mars 2012 - N° 283

par le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme, le 12 février 2012

Depuis les profondeurs de leur détresse et de leurs difficultés actuelles, les hommes vont trouver le chemin de l’espoir. Il se produit aujourd’hui tant de choses positives et de bon augure pour la race humaine qu’on peut être certain de la voir bientôt soulagée de ses problèmes ; cela ne se fera pas d’un coup mais progressivement, petit à petit. Progressivement aussi, les hommes apprendront les véritables causes de leurs tourments. Ils en viendront à comprendre que l’humanité forme un tout indissociable, au sein duquel les relations reposent sur des associations de longue date et sur une ascendance commune, mais aussi sur une divinité qu’ils partagent tous. Ils s’apercevront qu’ils n’ont plus à craindre ou à combattre leur prochain, ni à subir le martyre de la faim dans un monde qui regorge de ressources.

Ainsi naîtra un nouvel âge, où la justice et le partage viendront à bout du chaos et de l’irresponsabilité actuels, où les hommes se respecteront mutuellement et prendront soin de leurs semblables, où leur divinité se manifestera et où se révèleront les secrets de la vie. La surabondance perdra alors de son attrait et, en nombre croissant, les hommes seront heureux de vivre dans la sobriété.

Relations justes

Ainsi les hommes établiront-ils des relations justes, entre eux, et avec leur Source commune. Sous l’inspiration de Maitreya et de son groupe, dont ils suivront les conseils, ils s’épanouiront dans leur divinité et l’exprimeront dans tous leurs actes. Les abominations de la guerre et du terrorisme ne tarderont pas à s’effacer des mémoires, cédant la place à un vaste bourgeonnement créatif.

Les hommes transformeront leurs villes et les embelliront pour les rendre dignes de cette nouvelle ère. Ces villes, plus nombreuses et plus petites, seront reliées entre elles par des transports aussi rapides que silencieux.

Les méthodes d’éducation seront très diverses, et chaque enfant trouvera sa place dans le système éducatif en fonction de ses Rayons. Avec le temps, les Maîtres et les hommes se rapprocheront toujours plus, les échanges entre eux s’intensifieront, et les enfants passeront dans la joie d’étape en étape au fil du développement de leur conscience. Chacun aura son rôle à jouer dans l’adoption des mesures nécessaires à cette transformation.

Des signes stupéfiants

On verra bientôt se produire une série de signes qui stupéfieront ceux qui en feront l’expérience. Nul ne pourra expliquer ces phénomènes, mais ils présageront un changement dans la pensée des hommes et leur compréhension du monde. A partir de là, un intense sentiment d’attente s’emparera de la plupart des nations, préparant les hommes aux extraordinaires événements à venir. Comme vous le savez, tous ne prennent pas au sérieux la nouvelle ère qui point à l’horizon. Les signes en question les prépareront en plus grand nombre à la révélation future.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR

 | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017