DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le rêve de fraternité

Partage International Décembre 1990 - N° 28 Vol. 3, n° 12

par le Maître –


par l'entremise de Benjamin Creme

Avant peu, il deviendra évident pour tous, sauf pour ceux qui refusent de voir, qu’un profond changement s’est produit dans les affaires des hommes. Partout dans le monde, on observe les signes de l’extraordinaire transformation qui s’est progressivement opérée dans l’esprit et la manière d’agir des hommes et des nations. Chaque semaine révèle une situation nouvelle, chaque jour apporte son lot de changements. Tout cela peut-il avoir un caractère fortuit, être simplement le fruit du hasard ?

Les plus intuitifs verront dans les transformations qui ont lieu un schéma, un mouvement logique de convergence vers un but préétabli, le remplacement progressif de la division et de l’affrontement par l’analyse mesurée et le sage compromis.

 De nouvelles relations
 
L’accélération des changements se manifeste particulièrement dans le domaine politique où des relations totalement nouvelles s’établissent. Fini le temps où les hommes attendaient avec angoisse un holocauste inévitable qui mettrait fin à jamais au règne peu glorieux de l’humanité. De nouveaux horizons se dégagent, de nouveaux espoirs et de nouvelles réconciliations sont dans l’air du temps, et, en dépit des crises et des difficultés passagères, la marche en avant de l’humanité semble maintenant assurée. Spontanément, les hommes commencent à percevoir la nécessité d’agir ensemble et les avantages qu’ils ont à y gagner. Avec précaution, petit à petit, ils tâtent l’eau de la coopération et la trouvent à leur convenance.
 
Ainsi les hommes approchent-ils du moment où ils pourront, tous ensemble, manifester leur compréhension du Plan qui les amène en incarnation et leur offre l’opportunité de servir, dans le temps et dans l’espace, la vision de leur Créateur.
 
Depuis des siècles, l’humanité rêve de fraternité. Cette aspiration profonde et persistante a été dans le passé à l’origine de maintes aberrations et atrocités. Cependant, jamais les hommes n’ont renoncé à cet idéal. Au contraire, en dépit de tous les échecs et de tous les découragements, ils ont toujours gardé l’espoir de le voir finalement se réaliser. Maintenant, enfin, commencent à se dessiner les premières esquisses encore vagues des structures nécessaires, tandis que les hommes se dirigent vers la prochaine étape de leur voyage dans la grande aventure de la vie.
 
L'inspiration
 
Grâce à l’inspiration et aux conseils de Maitreya et de son groupe de Maîtres, les hommes se découvriront de plus en plus aptes à prendre les bonnes décisions et à agir en conformité avec le Plan. Cette prise de conscience mènera inévitablement à un sentiment croissant de fraternité, à la compréhension que les hommes ne peuvent progresser qu’en avançant tous ensemble.
 
Il ne manque plus que la volonté politique. Les peuples de la Terre sont prêts à accepter, dans leur manière de vivre, les réajustements nécessaires qui annonceront l’âge de la fraternité, et ils n’attendent que les directives et les conseils de Maitreya. Alors les peuples établiront-ils en leur sein de justes relations, et accepteront-ils de prendre leur part de responsabilité dans la direction du monde.

Dans un avenir proche, l’espoir renaîtra dans le cœur de l’humanité que le rêve de fraternité n’est ni une chimère, ni une aspiration stérile, mais une réalité qui doit se manifester ici et maintenant.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017