DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

L’Epée de clivage en action

Partage International Octobre 2011 - N° 278

par le Maître –

 par l’entremise de Benjamin Creme, le 8 septembre 2011

De temps à autre apparaît dans le monde un être qui incarne ce qu’il peut y avoir de meilleur ou de pire chez les hommes.

Pareil individu est voué à devenir le plus aimé ou le plus détesté d’entre eux. Dans l’un ou l’autre cas, il s’attire le plus souvent un grand nombre de partisans ou d’adeptes. Un tel être exerce un attrait magnétique considérable sur la majorité de ses semblables ; parfois, c’est par son immense puissance de destruction qu’il les inspire à le suivre. Quelle que soit la nature de son action, il marquera de son empreinte l’histoire de son temps.

Aujourd’hui, nombreux sont les individus personnifiant le meilleur ou le pire qui se manifestent à travers le monde. Ce qui a pour effet de présenter à l’humanité deux lignes d’action opposées, et de créer ainsi une tension dont la résolution déterminera l’avenir de la race humaine. En termes bibliques, il s’agit de « l’Épée de clivage ». Depuis de longues années, Maitreya, par les énergies qui émanent de lui et qu’il dirige vers le monde, s’efforce de créer une telle confrontation des opposés. Beaucoup pourront trouver cela étrange, mais il est essentiel que l’humanité fasse les bons choix pour son avenir. S’il devait en être autrement, cet avenir serait des plus sombre.

L’Épée de clivage est l’énergie que nous appelons Amour : utilisée par Maitreya, elle dresse « frère contre frère » et éprouve partout la véritable conscience divine des hommes. La finalité ultime de toute l’évolution est d’établir sur Terre le « Royaume de Dieu », et l’Épée de clivage en montre la voie au genre humain.

Les enseignements de Maitreya sont simples. On pourrait croire ses priorités évidentes pour tous les hommes ; hélas, la réalité est tout autre. Maitreya brosse le tableau d’un avenir de quiétude et de paix pour l’humanité qui découlera inévitablement du partage et de la justice pour tous, et de la création d’un monde « où personne ne connaît la privation, où tous les jours sont différents, où la joie de la fraternité se manifeste à travers tous les hommes ». Peut-être vous demanderez-vous comment on peut rejeter semblable message d’espoir : pareil avenir n’est-il pas celui dont rêve tout un chacun ? C’est en tout cas celui auquel aspirent la plupart des hommes, mais ce n’est pas le cas de tous. Les hommes sont parvenus à des stades différents du processus évolutif. Passé un certain cap, l’avenir se présente pour eux sous de bons auspices. Ceux qui n’ont pas encore atteint ce niveau de manifestation de leur Soi divin ne reconnaissent pas nécessairement que le partage est divin, que la justice et les relations justes le sont aussi, mais voient dans la compétition et le conflit la divinité elle-même, et jaugent la valeur d’un homme à l’aune de sa richesse.

Nombreux sont ceux qui vivent dans la peur et la souffrance ; privés de travail et d’espoir, ils se débattent au jour le jour pour survivre. Nombreux sont ceux, aussi, qui prennent leur avenir en main, et parmi eux beaucoup y perdent la vie. Dans le monde entier les hommes s’ouvrent à l’idée qu’une vie meilleure est possible, fondée sur la liberté et la justice. Soyez sans crainte : la voix du peuple s’élève, ses revendications se répandent de façon contagieuse. Maitreya soutient ceux qui vivent ‑ ou meurent ‑ pour la liberté, la justice et l’unité du genre humain. Ce sont les jeunes qui montrent la voie, et l’avenir leur appartient.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.