DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La voie de l’unité

Partage International Juillet 2011 - N° 275 / 276

par le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme, le 11 juin 2011

Lorsqu’on écrira l’histoire de cette époque sans pareille, les hommes se rendront compte pour la première fois peut-être du rôle majeur, primordial, qu’y auront joué les événements du Moyen-Orient.

En six mois seulement, suivant l’exemple des peuples de Tunisie et d’Egypte, les habitants de nombreux pays de cette région, longtemps soumis, prisonniers depuis des siècles de régimes dictatoriaux et tribaux à la fois, se sont soulevés pour faire valoir leur droit à la liberté et à la démocratie, à la justice sociale et au travail. Ce que les médias appellent « le printemps arabe » coûte de nombreuses vies et occasionne de grandes souffrances à ces gens courageux qui de leur plein gré s’offrent à la mort pour leurs frères et leurs enfants. C’est à juste titre qu’ils sont considérés comme des martyrs.

 La vision du changement

Dorénavant, c’est sur tout le globe que ce même phénomène va se manifester. Déjà, nombreux sont les peuples qui s’organisent en ce sens. Une certaine vision du changement inspire désormais les multitudes, qui bientôt captera l’attention du monde tout entier. Les hommes ont compris que, lorsqu’ils s’organisent et font preuve de courage, ils sont invincibles. Rien ne pourra arrêter l’actuel mouvement pour le changement. Il incarne les concepts de l’avenir et du Plan. Maitreya lui a prêté sa voix, qui maintenant est celle des peuples du monde.

L’ordre ancien tente par tous les moyens de contenir ce mouvement, mais ne pourra s’opposer indéfiniment aux principes mêmes de la vie : sans cesse changeante, sans cesse engagée dans le renouvellement de sa forme afin de mieux exprimer sa propre nature. Ainsi en est-il aujourd’hui. Ainsi se flétrira le passé et surgiront les nouvelles pousses, comme les hommes chercheront à mieux exprimer et manifester les principes de l’ère nouvelle : partage, justice, relation juste, amour et unité.

La progression de l’homme

En vérité, l’homme a trouvé sa voie. Rien ne peut entraver sa progression s’il pense en termes d’unité. Tous les hommes aspirent à l’unité, mais ils sont déconcertés face à la diversité des chemins : gardez à jamais présents à l’esprit les principes d’unité et d’amour, et la voie vous sera dévoilée.

Ainsi parla Maitreya au Caire, sur la place Tahrir. Les meilleurs de ceux qui l’ont écouté conduiront leurs frères et sœurs en leur montrant la voie, la voie simple de la fraternité et de la paix, de la justice et de l’Amour manifesté.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017