DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Les voies de l’ère nouvelle

Partage International Mai 2011 - N° 273

par le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme, le 11 avril 2011

Les récents événements au Moyen-Orient ont eu pour effet de confronter l’humanité à de nombreux problèmes. En Libye les puissances occidentales se sont trouvées impliquées, en grande partie contre leur gré, dans une guerre civile qu’elles n’avaient pas reconnue comme telle. Leur premier souci était de s’assurer un approvisionnement ininterrompu en pétrole dans un pays proche. Elles voulaient aussi venir en aide aux habitants de Benghazi, menacés de massacre par les forces d’un tyran donquichottesque et vieillissant qui avait assisté avec effarement au renversement, apparemment réussi, d’une puissante dictature par le peuple d’un pays voisin.

Les puissances occidentales étaient loin de se douter que les manifestations pacifiques du peuple égyptien s’étaient transformées, en Libye, en une révolution armée dépourvue de la préparation, du leadership et de l’armement nécessaires au succès.

Les Nations unies se sont mises d’accord sur la création d’une zone d’exclusion aérienne mais auraient dû prévoir, dans la foulée, l’envoi sur le terrain d’une force onusienne de maintien de la paix, constituée si possible de soldats arabes. Cette erreur est à l’origine de la situation actuelle qui est problématique pour toutes les parties.

L’éveil des peuples

Sous l’impact des puissantes énergies désormais focalisées par Maitreya et son groupe, les peuples du Moyen-Orient connaissent un éveil majeur ; ils revendiquent des libertés nouvelles, et le droit de participer aux décisions qui conditionnent leur existence. Pareilles exigences ne se limitent d’ailleurs pas à cette région du globe. Des voix de plus en plus nombreuses de par le monde s’élèvent pour réclamer justice et participation. Les jeunes en particulier ressentent le besoin d’un monde d’un type nouveau qui leur permettra de s’épanouir et de s’exprimer librement, loin des dogmes dépassés de leurs aînés. Ce à quoi nous assistons aujourd’hui n’est rien de moins qu’une renaissance de la jeunesse de la Terre qui se libère de la tyrannie de la haine et de la guerre, de l’intolérance et de la séparation. Rien ne pourra entraver longtemps leur avancée. Les temps nouveaux sont là, et les jeunes font leurs premières armes dans la lutte pour une vie nouvelle.

La marée montante du changement

Solidement enraciné, l’ordre ancien est difficile à renverser. En tous domaines les vieux tyrans, cramponnés à leur pouvoir et à leur richesse, mènent un rude combat contre la marée montante du changement ; mais ils s’opposent aux énergies et à la volonté de la divinité elle-même et c’est pourquoi, à terme, ils devront lâcher prise. C’est une puissance supérieure à celle de tous les puissants de la Terre qui exige de s’exprimer, et rien ne saurait en empêcher la manifestation. Telle est la voie de l’avenir, tel est le projet conçu dès l’origine du monde.

Rien ne peut en entraver l’avancée, et les jeunes en sont les précurseurs. Prêtez-leur la plus grande attention, car l’avenir est en sûreté dans leur cœur. Ce n’est pas pour rien que sur la place Tahrir c’étaient les jeunes, assis aux pieds de Maitreya, qui recueillaient son enseignement sur les voies de l’avenir, les voies des temps nouveaux, d’une ère de paix, de justice et de partage, une ère de liberté et d’amour.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017