DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le triomphe ultime de l’homme

Partage International Novembre 2010 - N° 267

par le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme, le 11 octobre 2010

Dans l’avenir, la vie de l’humanité s’avérera non seulement plus juste et moins stressante, mais aussi infiniment plus intéressante qu’elle ne l’est aujourd’hui pour une multitude de gens. Si considérable sera l’œuvre de reconstruction que, dans ce seul domaine, beaucoup trouveront des stimulations sans limites pour leur potentiel créateur.

Plus tard, lorsque la nécessité se fera sentir de jeter les fondations d’un enseignement de type ésotérique, les vannes de la connaissance s’ouvriront en grand pour satisfaire l’énorme soif, si longtemps contenue, qui se manifestera dans le monde entier. Les hommes, stupéfaits de l’étendue de ce qu’ils ont à apprendre, s’emploieront ardemment à étancher cette soif. Un programme éducatif de grande envergure leur apportera la connaissance et la compréhension nécessaires. La réalité de l’Initiation et le rôle primordial qu’elle joue dans le voyage évolutif les inciteront massivement à prendre en main leur propre évolution, et à amorcer l’indispensable processus d’affinage de leurs véhicules.

Une formidable stimulation

Avec la présence de certains Maîtres sur la scène publique, ce travail recevra une formidable stimulation et beaucoup s’accomplira en un laps de temps relativement très court. Déjà, près de cinq millions de personnes se tiennent au seuil de la première initiation, et ce nombre est appelé à augmenter fortement dans un proche avenir. Ainsi les mystères du processus initiatique galvaniseront l’humanité, et l’inciteront à s’engager fermement sur le sentier de la Libération.

Pour l’heure, cette perspective peut paraître très éloignée de la réalité, voire naïve, mais la présence de Maitreya et son groupe de Maîtres aura un impact extraordinaire sur le cœur et l’esprit de millions d’hommes et de femmes dans tous les pays. Animés d’une aspiration pure et élevée, ils se tiendront alors prêts pour la création d’un monde neuf, et pour une façon radicalement nouvelle d’envisager l’existence sur la planète Terre. Parmi eux beaucoup sont jeunes — la majorité peut-être — et, à la différence de leurs aînés, relativement exempts de cynisme et d’avidité. Aussi perçoivent-ils clairement la solution aux problèmes que leurs pères, aveuglés par les errements et mirages du passé, sont incapables de résoudre.

Refaire le monde

Ces jeunes gens referont le monde pour leurs aînés. Ils sont venus en incarnation à cette fin, et répondront à l’appel de Maitreya. Nombre d’entre eux ont été formés et préparés pour les tâches qui les attendent, et ils les accompliront avec joie et détermination.

Ne craignez rien, le monde, avec eux, est en bonnes mains. Ces jeunes gens attendent impatiemment l’opportunité de servir et de sauver. Nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, voient clairement les travers et les insuffisances de leurs semblables ; mais il en est peu pour percevoir la divinité qui nous donne, à nous vos Frères aînés, la pleine certitude du triomphe ultime de l’homme.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREME

ACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017