DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Les hommes s’éveillent à Maitreya

Partage International Mai 2010 - N° 261

par le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme, le 11 avril 2010

Dorénavant, les hommes prendront plus au sérieux l’idée que l’aide est à portée de main, qu’ils ne sont pas seuls ni abandonnés à leur détresse et à leur impuissance. Pour l’humanité, les événements récents ont ranimé l’espoir qu’au moment où elle en aurait le plus grand besoin, où elle aurait presque renoncé à toute espérance, ses prières, d’une façon ou d’une autre, se verraient exaucées, et ses souffrances apaisées.

Si puissante a été la réponse des hommes à l’essence des paroles, pourtant calmes et circonspectes de Maitreya, que beaucoup se sentent déjà rassérénés et reprennent confiance en un avenir juste et heureux, meilleur même qu’ils n’eussent osé l’espérer. Nombreux sont ceux qui, doutant déjà que l’homme en question soit bien « l’un des nôtres », pensent qu’il s’agit d’un envoyé du ciel, venu pour répondre à leur appel à l’aide et alléger leur fardeau. Beaucoup, il est vrai, ne voient rien d’autre dans ses propos qu’une entrave à la réalisation de leurs désirs, mais bien plus nombreux sont ceux qui perçoivent la simple vérité de ses idées, et attendent avec ferveur de les voir se réaliser.

L’aide de Maitreya

Ainsi, avec constance et tranquillité, Maitreya vient-il en aide aux hommes dans leur désespérance. Certains l’ont déjà reconnu et lui adressent leurs prières. D’autres, heureux d’entendre énoncer des réponses à leurs multiples problèmes, attendent le moment où ils pourront prendre part à leur résolution.

Ainsi les paroles simples de Maitreya résonnent-elles à travers le monde. Ainsi suscitent-elles chez les hommes l’espoir du renouveau. Lorsqu’en nombre suffisant ils seront éveillés et prêts pour le changement, Maitreya augmentera le tempo et l’énergie de ses déclarations pour galvaniser les multitudes et les inciter à agir pour leur propre compte. Les hommes doivent comprendre que c’est à eux qu’il incombe d’agir, faute de quoi il ne se produira rien de nouveau. Quand ils prendront conscience de cela, ils passeront à l’action spontanément, le cœur embrasé d’espoir.

La destinée des hommes

Ainsi en sera-t-il, et ainsi les hommes accompliront-ils leur destinée en bâtissant des structures dignes du Nouvel Age qui s’ouvre devant eux.

Maitreya n’en est qu’au début de sa mission, qui est d’amener les hommes à l’art de la relation juste. Mais déjà il constate qu’en l’écoutant, les multitudes s’enhardissent : galvanisées, elles ne tarderont pas à agir pour prendre possession de leur destin, non par la révolution mais par la révélation de leur propre divinité.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE

| AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017