DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Les paroles de Maitreya

Partage International Avril 2010 - N° 260

par le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme, le 14 mars 2010

Les semaines passant, les paroles et les pensées de Maitreya résonnent dans l’esprit de millions de gens qui ignorent la stature de celui dont les idées suscitent en eux tant d’enthousiasme et d’espérance. Nombreux sont ceux qui, méditant profondément ces paroles et la vision qui les inspire, y trouvent un étrange réconfort. D’autres, y puisant assurance et énergie, se sentent pleins d’une ardeur et d’une résolution nouvelles. D’autres encore se demandent qui peut bien être cet homme si simple et détendu, doté pourtant d’une prodigieuse sagesse. Nombreuses sont les réactions d’amour et de ravissement que ses apparitions à l’écran ont suscitées.

Naturellement, tous n’ont pas été séduits par ses idées, et ceux qui l’ont été les ont souvent jugées utopiques et irréalisables. Beaucoup sont circonspects, un peu inquiets à l’idée qu’il puisse être celui qu’on leur a appris à redouter le plus : un homme simple et sans prétention, nimbé d’une aura de bonté et d’amour.

Ainsi les hommes de tous types et de tous niveaux font-ils connaître leurs dispositions à l’égard du changement.

La préparation des disciples

Pendant ce temps, les Maîtres préparent leurs groupes de disciples pour l’avenir immédiat. Hommes et femmes de tous horizons sont rassemblés et formés pour les missions auxquelles les destinent leurs compétences et leur sens du service altruiste. Ils connaissent les besoins du monde nouveau, et les priorités à respecter. Le service en est la clé. Lorsque retentira l’appel de Maitreya et des hommes de tous pays, ces âmes valeureuses se lèveront par milliers pour relever le défi. Ainsi naîtra un mouvement qui ne cessera de s’amplifier, et ne tardera pas à reconstruire le monde.

Les besoins de tous ordres seront, un à un, pris en compte : secourir la multitude de ceux que tourmente la faim, par la production et la distribution de nourriture ; en finir avec la déforestation, cause d’une lente asphyxie pour l’humanité ; maîtriser le réchauffement climatique ; mettre fin au « péril invisible » des radiations nucléaires ; venir à bout de l’impasse politico-économique ; résoudre l’opposition droite-gauche dans les systèmes de gouvernement. Immense sera la tâche consistant à résoudre chacun de ces problèmes. Tous sont urgents, mais la priorité des priorités sera que nul n’ait plus à souffrir de la faim dans un monde d’abondance, et que notre planète meurtrie reçoive le secours dont elle a désespérément besoin.

L’impact de Maitreya

Bientôt commencera à se faire sentir l’impact des idées de Maitreya. Déjà, à travers le monde, nombreux sont ceux qui répondent, directement ou indirectement, à son influence. De plus en plus, l’impact de sa pensée mettra de l’ordre dans l’écheveau d’intérêts qui occupe aujourd’hui le devant de la scène dans les débats publics, et les besoins de chaque être humain et de chaque famille prendront enfin leur place au cœur des préoccupations de l’humanité.

Dès à présent se fait jour dans de nombreux pays une conscience nouvelle de la nécessité de tout repenser de fond en comble : les idées de partage, de justice et d’équité prennent rapidement leur essor. A mesure que se multiplieront les apparitions télévisées de Maitreya, ces idées ne pourront que croître et prospérer.

Ainsi la conscience des hommes s’éveille-t-elle, évoluant vers les relations justes. Ainsi, dans le calme et la simplicité, le Grand Seigneur œuvre-t-il à purifier et sanctifier les affaires humaines.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017