DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

L’éveil

Partage International Mars 2010 - N° 259

par le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme, le 9 février 2010

Maintenant que Maitreya a fait son entrée dans l’arène du monde et qu’il est apparu plusieurs fois devant les caméras de télévision, nous pouvons faire le point de la situation et, dans une certaine mesure, interpréter les réactions de ceux qui l’ont vu à l’écran. N’oubliez pas que lors de ces premiers contacts avec le public, il a pris soin de ne pas effaroucher ceux à qui il souhaite venir en aide, se gardant de mettre trop l’accent sur le changement et de présenter un programme de renouveau trop radical ou draconien. Tout en critiquant nos pratiques actuelles en matière de finances, qui sont à l’origine de tant de souffrances et d’épreuves, il a loué les hommes pour leurs nombreux accomplissements et leur aspiration sincère à la création d’un monde meilleur.

La réponse du public

A ce stade la réponse du public pourrait être qualifiée de discrète mais réfléchie, à la mesure de la paisible gravité des pensées de Maitreya. Il faut se rappeler qu’il a été présenté comme un homme ordinaire, comme l’un d’entre nous et non comme une figure messianique, un envoyé de Dieu. C’est pourquoi les réactions des hommes ont été à la fois naturelles et honnêtes, reflétant fidèlement leurs craintes et leurs espoirs. Elles ont bien sûr varié selon les spectateurs, mais Maitreya est satisfait de l’accueil qui lui a été fait jusqu’à présent. Dorénavant il « passera à la vitesse supérieure », insistant sur l’urgence des changements et la nécessité d’une paix fondée sur la justice et le partage. Il attirera également l’attention des hommes sur la détresse de la planète Terre, et la responsabilité qui est la leur dans les épreuves qu’elle traverse. Ainsi le grand Seigneur orchestrera-t-il un crescendo d’action pour la réhabilitation de la vie et du monde.

Les interviews se poursuivront

Les interviews de ce type se poursuivront à travers le monde, éveillant de toutes parts les hommes à l’opportunité qui leur est offerte de remettre leur vie en ordre, de créer la justice et la paix par le partage, de vivre en unité avec leur prochain, de mettre fin à jamais à la compétition et la cupidité qui pendant si longtemps ont entravé leur avancée sur le sentier de la divinité auquel ils sont promis.

Ainsi, petit à petit, Maitreya tirera-t-il les hommes de leur long sommeil, éveillant en eux le désir du changement. Ainsi se développera une opinion publique mondiale puissante et informée, la plus grande des forces qui soit sur Terre. A pareille force, aucun courant réactionnaire ne peut résister. L’humanité elle-même, inspirée et vitalisée par Maitreya, réinventera l’avenir et, par la liberté et la justice pour tous, instaurera l’ère de la bonne volonté et de l’Amour manifesté.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR

 | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.