DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Une glorieuse entreprise

Partage International Février 2010 - N° 257 / 258

par le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme, le 10 janvier 2010

Quand les hommes verront Maitreya, qu’ils le reconnaissent ou non, ils se sentiront obligés de le soutenir ou de le rejeter, lui et tout ce qu’il représente : le partage, la justice et la paix. Ainsi se scinderont-ils en deux groupes clairement identifiés. Ainsi l’Epée de clivage remplira-t-elle l’office qui lui est assigné, et ainsi Maitreya saura-t-il si les hommes sont prêts pour le changement. En leur apparaissant comme l’un des leurs, le Grand Seigneur s’assure qu’ils le suivront et le soutiendront pour la justesse et le bien-fondé de ses idées, plutôt que pour son statut. Toutefois, peu importe qu’ils le reconnaissent comme Maitreya, comme le Christ, ou simplement comme un homme dont la sagesse répond à leur propre aspiration à la justice, à la paix, et à un monde meilleur pour tous.

Celui qu’ils attendent

On peut supposer que, peu à peu, les hommes commenceront à voir en Maitreya celui qui est attendu par toutes les traditions religieuses, quel que soit le nom qu’elles lui donnent. Certains diront : « Ce doit être le Mahdi », tandis que d’autres affirmeront : « Krishna est revenu, la loi est accomplie ! ». D’autres s’exclameront : « C’est sûrement le Messie qui arrive enfin ! », tandis que d’autres encore verront en lui le Christ ou le Bouddha Maitreya. Tous verront en lui celui qu’ils attendent, celui qui répondra à leurs espoirs et satisfera leurs besoins. Maitreya se gardera de confirmer ou d’infirmer leurs dires, et il est souhaitable que ceux qui œuvrent pour son émergence et pensent l’avoir reconnu fassent de même. C’est seulement le Jour de Déclaration que Maitreya reconnaîtra son identité et son statut véritables.

En ce jour glorieux tous les hommes sauront, sans l’ombre d’un doute, que leur longue attente n’a pas été vaine, que le secours est vraiment à portée de main, que l’Instructeur se tient prêt à aider et guider ; qu’il vient comme Frère aîné plutôt que comme Sauveur, prêt à montrer le chemin aux hommes pour sauver la planète, et à leur permettre de restaurer eux-mêmes l’équilibre et l’harmonie dans leurs actions et dans leur vie.

La résolution de nos problèmes

Maitreya montrera que si nos difficultés sont nombreuses, elles ne sont pas insurmontables ; que la solution à tous nos problèmes est déjà entre nos mains. Que le simple fait de partager a le pouvoir, à lui seul, de transformer en mieux la vie sur Terre. En tant que Frère aîné il demandera aux hommes de s’en remettre à lui, avec l’assurance qu’il ne les conduira nulle part ailleurs que sur le sentier d’harmonie et d’amour qui leur est destiné ; qu’ils n’ont rien à craindre d’autre que leur peur elle-même ; que l’avenir qui les attend est déjà marqué au sceau du divin.

Maitreya ayant ainsi ouvert la voie, l’humanité pourra se lancer dans des transformations d’une portée gigantesque, impliquant tous les hommes et femmes de par le monde. Ces transformations marqueront, pour la race humaine, le commencement d’une glorieuse entreprise : la restauration de notre Terre à sa place légitime parmi ses planètes sœurs dans notre système.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017