DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

L’émergence de la divinité de l’homme

Partage International Juin 2009 - N° 250

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme, le 24 avril 2009

Dans toute l’histoire de l’humanité, jamais il n’y a eu d’époque semblable à la nôtre. Jamais, à travers tous les cycles qui ont marqué l’évolution de l’homme, pareil potentiel de transformation n’avait été présent. Cette période est donc exceptionnelle. Elle présage un changement de conscience si radical et d’une si grande portée que de nouvelles définitions et un nouveau lexique devront voir le jour pour décrire l’homme tel qu’il est appelé à devenir.

Un dieu en puissance

Le facteur le plus déterminant de cette profonde mutation sera l’influence des Frères aînés de l’humanité, les Maîtres de Sagesse et de celui qui les dirige, Maitreya, le Christ et Instructeur mondial. On ne saurait trop souligner l’importance des effets que produira leur contact rapproché avec l’humanité sur la vie, les pensées et le comportement des hommes.

A de nombreuses reprises vous avez entendu dire que l’homme était un dieu en puissance ; ce ne sont pas là des mots creux, mais la vérité même de la nature et l’être de l’homme. Cette vérité se vérifiera, et tous verront s’exprimer cette divinité : ce n’est qu’une affaire de temps.

Les Maîtres dispenseront à profusion les fruits de leur innocuité, de leur sagesse et de leur amour, et guideront en toute sécurité le vaisseau des hommes vers le port de l’accomplissement. Ainsi en sera-t-il. Avec le temps, les hommes prendront la place qui leur revient et collaboreront avec les Maîtres dans l’intérêt de tous. Ainsi les hommes apprendront-ils les Lois de la vie et de l’amour, et façonneront-ils un avenir d’une beauté sans égale.

Le deuxième grand stimulateur de l’avancée évolutive de l’homme sera le lointain Verseau. Déjà, comme notre soleil pénètre toujours plus profondément dans la zone d’influence de cette puissante constellation, on voit percer les germes du changement dans le cœur et l’esprit des hommes. La synthèse, qualité essentielle du Verseau, ne se rencontre que rarement dans la vie sur Terre aujourd’hui. Pourtant elle montera en puissance et remplacera progressivement en tous domaines la fragmentation et la discorde actuelles. Les hommes seront amenés à comprendre la signification de l’unité, et à reconnaître qu’ils sont frères et sœurs au sein d’une même famille et progressent ensemble dans leur voyage d’exploration.

Un tremplin vers la grâce

Lorsque les hommes de l’avenir se tourneront vers notre époque, ils verront en elle un tremplin vers la grâce. Le chaos et la confusion actuelles ne sont pas autre chose. De ce chaos émergeront les formes qui béniront la nouvelle civilisation — les formes nouvelles et meilleures qui répondront partout aux besoins des hommes, et combleront chacun d’entre eux.

L’homme lui-même est soumis à de telles stimulations qu’il tend à appréhender l’avenir. Ne voyant ni ne comprenant guère les énormes changements déjà en cours, il se cramponne vainement au passé. Bientôt, sa fébrilité et sa peur se changeront en courage et en sentiment de responsabilité pour l’œuvre de transformation. Sous la conduite de Maitreya et son groupe, les hommes poseront les pierres angulaires de cette vie nouvelle et meilleure dont ils rêvent tous, chacun à sa manière.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDA

REVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017