DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Une vie abondante

Partage International Septembre 1990 - N° 25 Vol. 3, n° 9

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

De temps à autre, il devient évident pour beaucoup que l’histoire de la race humaine atteint un point critique. Tel est le cas aujourd’hui. Rarement, au cours de la longue expérience des hommes, cela n’a été aussi clair. De tous côtés apparaissent des indices de changements majeurs qui créent une atmosphère d’attente presque tangible tellement elle est intense. Partout, de nouvelles idées voient le jour, de nouveaux modèles sont créés, des conceptions nouvelles et plus saines de la vie sont mises en avant. Tout ceci indique que l’humanité est prête à faire un grand pas en avant, qui est lui-même la réponse à une expansion de conscience. L’homme prend de l’envergure chaque jour.
 
En dépit des apparences, malgré les horreurs et les cruautés qui abondent, la divinité intérieure de l’homme se fait jour peu à peu et réjouit le cœur de ceux d’entre nous qui travaillent du côté intérieur de la vie.
 
 Une époque nouvelle
 
Bientôt, les hommes se rendront compte que des temps nouveaux arrivent, qu’une nouvelle époque commence, qu’un changement fondamental est en train de s’accomplir dans la conscience humaine.
 
Multiples sont les signes qui vont dans ce sens, nombreux les indices témoignant que l’homme se trouve désormais au seuil d’une grande aventure, aventure qui le conduira aux pieds de Dieu lui-même. Lorsque les hommes comprendront l’importance de cette époque, ils remercieront Dieu de l’opportunité qui leur est ainsi offerte et de la grâce salutaire qui leur est accordée. Ainsi en sera-t-il. Ainsi les hommes seront-ils amenés à connaître leur rôle dans le Grand Dessein jusqu’à maintenant soigneusement gardé dans le Mental du Logos qui veille.
 
Ils prendront également conscience de leur responsabilité dans la réalisation de ce Plan, et plieront leur volonté à sa mise en œuvre. Ils se connaîtront pour ce qu’ils sont, des êtres immortels, et s’emploieront à créer une civilisation qui démontrera cette divinité.
 
Les Frères Aînés
 
Proche est l’heure de l’émergence des Maîtres, les Frères aînés de la race humaine. Pendant longtemps nous avons vécu retirés du monde, attendant le jour de notre retour. Bientôt le monde saura que nous existons, que notre vigilance salutaire garantit la survie et l’évolution de la race des hommes. D’ici peu, les hommes accepteront nos conseils et bénéficieront de notre expérience. Nous avons beaucoup à donner et serons heureux de partager nos connaissances avec vous et de vous guider. Nous montrerons aux hommes la voie qui mène à Dieu, sentier que nous connaissons bien et sur lequel nous guiderons leurs pas. Nous leur inspirerons la création d’une nouvelle culture qui leur apportera les dons de Dieu. Ainsi travaillerons-nous ensemble à la formation d’une nouvelle civilisation. Ainsi servirons-nous le Plan du Créateur.

Les hommes attendent une nouvelle manifestation de la Divinité. Pour apparaître parmi eux, cette Divinité attend une invitation des hommes. Ainsi les hommes se tiennent-ils au seuil d’un nouveau commencement, d’un nouvel éveil, prêts à recevoir le don d’une vie abondante de la Source de Vie elle-même.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREME

ACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.