DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le moment est venu

Partage International Mars 2009 - N° 247

par le Maître –

 par l’entremise de Benjamin Creme, le 8 février 2009

Avec le temps, les hommes prendront conscience qu’ils font ensemble un voyage de découverte de Soi qui, le moment venu, les conduira aux pieds du Très-Haut.

L’essence de ce voyage est qu’il est entrepris et déterminé par chacun, et en même temps partagé par tous les membres, connus et inconnus, de la famille humaine. En vérité tous les hommes sont frères, fils du Père unique, engagés chacun individuellement, consciemment ou non, dans cette aventure colossale qu’on appelle la vie. Pour nombre d’entre eux, hélas, l’aventure se résume aujourd’hui à une expérience pénible et dégradante, injuste et stérile, au point que sa fin représente une délivrance.

Dès lors, comment s’étonner que beaucoup voient en la vie une corvée répétitive, où les rêves de réussite et de bonheur de leur enfance se trouvent réduits à de lointains souvenirs ? Les hommes sont nés pour créer et grandir dans la conscience de Soi, et ils ont besoin de l’environnement qui le permet. La course au profit, cette épouvantable maladie, a dépouillé les multitudes de ce droit de naissance. Comme la croissance insidieuse de ce mal envahit tous les aspects de la vie, ses sinistres tentacules étouffent dans le cœur des hommes tout sentiment généreux et humain. L’humanité est sous l’emprise de ce fléau, au péril de son âme.

Renverser la tendance

Que peut-on faire pour renverser la tendance et prévenir une catastrophe ? Déjà le chaos économique et financier actuel, symptôme des forces destructrices de la course au profit, montre aux hommes qu’ils ne peuvent plus laisser ce monstre gouverner leur vie ; qu’il leur faut dresser un état de la situation, évaluer d’un œil neuf leurs priorités, et se mettre en quête d’une structure économique plus juste et plus saine qui répondra mieux à leurs besoins.

Bien sûr, beaucoup ont été relativement épargnés par la crise actuelle ; pensant traverser une période de « recul », ils attendent en pleine confiance l’inévitable « reprise » pour continuer comme avant. Cela n’est plus possible ; les aveugles ne peuvent plus conduire les aveugles. Ils ne savent rien de Maitreya.
 

La promesse de Maitreya

Maitreya a choisi ce moment pour tenir sa promesse d’entrer dans le monde des hommes et de les aider dans leur voyage. Il émerge maintenant, précédé de son héraut, le signe avant-coureur que voient de nombreux hommes à travers le monde, l’étoile qui annonce son apparition publique. Grâce aux possibilités offertes aujourd’hui par la télévision, il donnera une série d’interviews qui commencera aux Etats-Unis et le conduira au Japon et dans bien d’autres pays.

Son nom et son statut non encore dévoilés, c’est en tant qu’homme ordinaire qu’il prendra la parole au nom de tous ceux qui ne peuvent se faire entendre. Il exhortera les hommes à partager les biens de la Terre, et à se tendre les bras en frères et sœurs qu’ils sont tous. Il montrera que si nous aspirons à la paix, il nous sera donné un seul moyen d’y parvenir : instaurer dans le monde entier la justice, qui ne peut s’accomplir que par le partage. Nous attendons la réponse de tous les hommes et femmes de bonne volonté en ce monde qui est le nôtre.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017