DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La destinée de l’homme

Partage International Octobre 2008 - N° 242

par le Maître –

par le Maître —, par l’entremise de Benjamin Creme, 5 septembre 2008

Quand les hommes s’éveilleront à leur véritable potentiel, ils seront stupéfaits des opportunités créatives qui s’offriront à eux. D’abord surpris par l’audace de leurs propres idées, ils se dirigeront bientôt vers des entreprises à peine concevables aujourd’hui. Les hommes s’apercevront qu’ils sont, en vérité, des dieux en puissance. S’éveillant d’un sommeil ancien et profond, ils se déferont du lourd manteau d’ignorance qui depuis si longtemps retardait leur progression. Ainsi en sera-t-il.

L’homme est maintenant à un tournant majeur dans sa longue aventure de vie sur la planète Terre. Dorénavant, toutes ses avancées seront le fruit de l’exercice mûrement réfléchi de sa volonté et de sa raison. Révolu sera le temps où l’avidité et la compétition l’entravaient dans son voyage vers la perfection ; révolu aussi, celui où la guerre et l’indigence des multitudes marquaient son sentier au sceau de l’infamie ; jamais plus la séparation et le mépris de la Loi ne régneront sur la planète Terre.

Au pied de l’échelle

L’homme est désormais au pied de l’échelle qui l’amènera jusqu’aux étoiles mêmes. Alors que nous, qui sommes vos Frères aînés, prendrons nos places à vos côtés, vous verrez en nous des modèles et cela vous incitera à devenir comme nous. Vous vous apercevrez que nous ne connaissons pas la compétition, que nous accordons la plus grande valeur à la vie sous toutes ses formes. Vous vous apercevrez que nous aimons sans distinction ni condition et travaillons seulement, et toujours, pour l’accomplissement du Plan. Les hommes sont destinés par le Plan à atteindre cette même perfection ; c’est à nous qu’il incombe de leur montrer la voie. Ce sentier de la perfection, nous le connaissons bien et l’avons jalonné des balises nécessaires : les hommes doivent comprendre que l’humanité est une, faite de frères et sœurs, enfants du Père unique. La liberté et la justice sont essentielles pour tous, en tous lieux et sans exception, et l’on ne peut y parvenir que par la confiance.

Seul le partage peut créer cette confiance, et mettre les hommes sur la voie de leur divinité.

Pour être heureux, les hommes doivent vivre selon les Lois de la vie : les lois de Cause et d’Effet, de Renaissance, d’Innocuité et de Sacrifice. Ces lois fondamentales sont les balises qui depuis toujours protègent l’homme de l’autodestruction et du remords qui s’ensuivrait.

Quand Maitreya se présentera aux yeux de tous, elles vous seront à nouveau présentées car elles constituent la base de tout son enseignement, et celle de toute vie sur la planète Terre.

L’acceptation du changement

L’éveil des hommes dépend de leur compréhension de l’importance de ces lois, de leur acceptation du changement et de leur volonté de le mettre en œuvre. La soi-disant civilisation actuelle a fait son temps. Elle se décompose et meurt, n’ayant rien d’autre à apporter aux hommes qu’épreuves, peur, et anéantissement final.

Maitreya vient pour montrer aux hommes qu’ils ont en eux tout ce qu’il faut pour devenir les dieux qu’ils sont en essence ; pour leur montrer combien cette voie est simple et belle, et pour les inciter à comprendre et à accepter leur destinée. Maitreya ne doute pas de leur réponse.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT

| QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017