DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Réjouissez-vous de le voir bientôt

Partage International Septembre 2008 - N° 241

par le Maître –

Par l'entremise de Benjamin Creme
 
A de nombreuses reprises au fil des années j'ai dit que l'émergence de Maitreya était « proche », et ainsi l'attente de cet événement est-elle restée vive dans le cœur de millions d'hommes. Le fait que sa pleine émergence ne se soit pas encore produite n'est pas un signe de perfidie de ma part mais résulte plutôt du caractère extraordinaire de l'entreprise, et de sa difficulté. Les hommes ignorent généralement tout des lois qui gouvernent un tel événement, ainsi que des limites qu'elles imposent à l'action de Maitreya.
 
Au-delà du temps

Il faut le dire aussi, nous qui sommes vos Frères aînés opérons au-dehors et au-delà de la notion de temps, et nous avons des difficultés à présenter notre vision et nos informations à des hommes dont l'entendement reste gouverné par le « fait » du temps. Tout bien considéré, on peut cependant voir la période que nous traversons comme l'antichambre où Maitreya attend patiemment le signal de son émergence au grand jour dans le monde.

Les circonstances chaotiques de notre époque, particulièrement dans les domaines économique et financier, ont fait pencher la balance et permis de décider, pour l'émergence, d'une période que les hommes eux-mêmes qualifieraient de « proche ». Il ne s'écoulera donc guère de temps avant que le Grand Seigneur ne commence sa mission publique, sans toutefois révéler son identité. Soyez attentifs, gardez bien présentes à l'esprit ses priorités, et ne manquez pas son apparition.

Comment l'humanité percevra-t-elle cet homme extraordinaire, tel qu'on n'en a jamais vu dans l'histoire récente — et pourtant, à l'évidence, l'un des nôtres ? Comment les hommes répondront-ils à la vérité simple qu'il leur présentera ? Et combien de temps leur faudra-t-il pour souscrire à son analyse de leurs difficultés ? Il n'est pas possible de savoir précisément comment les hommes réagiront à leur expérience initiale de Maitreya. Le Grand Seigneur se montrera circonspect et relativement réservé lors de sa première apparition, afin de ne pas s'aliéner ceux qui ont besoin de temps pour évaluer ses pensées et juger de leur bien-fondé. Peu après, toutefois, nous nous attendons à voir se rassembler en grand nombre autour de lui ceux qui ont hâte de voir adoptés les changements qu'il préconise. Ceux-ci, à leur tour, inciteront leurs frères et sœurs à considérer l'importance de ses idées, et à lancer une croisade pour le bon sens et la raison dans les affaires mondiales. Les idées de Maitreya, nécessitant la transformation complète de notre mode de vie actuel, apparaîtront progressivement plus logiques, plus pragmatiques et plus réalisables qu'il n'y paraissait à première vue, et ainsi une grande vague d'enthousiasme pour le partage et les relations justes balayera le monde. Maitreya lui-même soutiendra par son énergie cet élan naturel de pensée juste parmi les nations, et s'efforcera d'encourager l'aspiration croissante du public à une direction nouvelle.
 
Le Nouveau Jardin

Ainsi Maitreya œuvrera-t-il par l'entremise des hommes à semer les graines du Nouveau Jardin. Ainsi engendrera-t-il en eux l'aspiration à la réalité et à la vérité, à la manifestation de l'amour et de la justice. C'est ainsi que le Grand Seigneur sert l'humanité, en lui montrant comment vivre selon les Lois spirituelles. Ainsi le Seigneur d'Amour se révélera-t-il aux hommes : en tant que Frère, Ami, Guide, et Voyageur comme eux sur la Voie.

Voyez-le donc bientôt, et réjouissez-vous. Rejoignez son armée pour servir. Par son entremise, éveillez-vous à votre divinité.
 






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR

 | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017