DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le moment de servir

Partage International Juillet 1990 - N° 23 / 24 Vol. 3, n° 7/8

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
Depuis de nombreuses années, Maitreya s’efforce d’influencer les leaders mondiaux de façon que leurs décisions rendent un conflit mondial dans l’avenir non seulement impossible, mais impensable. Lentement mais sûrement, les différentes puissances se sont mises à trouver des solutions basées sur le compromis, ce qui est de bon augure pour l’avenir de l’humanité. Bien des négociations ont lieu en coulisses, loin des yeux du public, qui, une fois menées à bien, garantiront la future paix mondiale et répondront enfin au désir de toutes les nations.
 
Les hommes peuvent désormais, avec une confiance retrouvée, entreprendre les tâches de transformation politique, économique et sociale, qui occuperont leurs meilleurs esprits et exigeront tous leurs efforts pendant de nombreuses années. Pendant trop longtemps, ils se sont épuisés sous la menace de la guerre. Pendant trop longtemps, cette menace a détourné les énergies et la richesse des nations, grandes et petites. Le moment est enfin venu où les peuples peuvent envisager l’avenir avec l’espoir et la certitude que tout ira bien, que plus jamais la fine fleur de leur jeunesse ne sera inutilement sacrifiée.
 
Le chemin le plus court
 
Maitreya a déclaré que chacun est important, que nul n’est trop jeune ou trop faible pour servir. En conséquence, il n’est qu’un seul sentier qui vaille – le sentier qui, par le service, mène à Dieu. Dans l’ère qui vient, nombreux sont ceux qui le considéreront comme le chemin le plus court menant à la Source et comme le but de leur incarnation.
 
Maitreya attend l’engagement de tous ceux qui veulent transformer le monde, car « les choses ne se font pas toutes seules, l’homme doit agir pour accomplir sa volonté ». Libérés de la menace et du fardeau de la guerre, ceux qui souhaitent servir le monde doivent maintenant entrer dans l’arène et livrer bataille contre l’injustice, la pauvreté et la souffrance.
 
Le changement
 
Rétrospectivement, l’histoire présente le tableau de changements ordonnés et logiques. Tout semble inévitable, progressif, guidé par une main invisible. En réalité, les changements ont souvent été rapides et soudains, mettant à rude épreuve la faculté d’adaptation de l’humanité. A ce moment crucial de leur longue histoire, les hommes sont témoins de changements à la fois soudains et radicaux, mais qui suscitent l’enthousiasme par leur portée immense et leurs promesses rayonnantes. C’est le moment pour chacun, plus que jamais auparavant, de saisir l’occasion de servir d’une façon ou d’une autre, d’influer sur le cours des événements et de permettre ainsi la création d’un monde juste et stable.
 
Les fondations
 
Maitreya indique la voie, mais c’est aux hommes eux-mêmes qu’il appartient de visualiser l’avenir et de poser les fondations sur lesquelles il pourra s’édifier dans toute sa splendeur. Nous, les Frères aînés, sommes prêts à apporter notre concours à ce travail de préparation, à veiller à ce que les besoins de tous soient reconnus et acceptés, à ce que la Loi de Fraternité soit le fondement de tous les projets.

Lorsque, aux yeux de tous, nous entrerons dans la vie des hommes, notre tâche sera double : inspirer une acceptation de bon gré de tous les changements qui garantiront que la Volonté de Dieu continuera de s’exprimer, et guider l’humanité dans la mise en œuvre des étapes pratiques qui permettront au Plan de Dieu de se réaliser. Nous sommes ici pour servir, et, si vous y êtes disposés, nous transformerons le monde ensemble.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL

| RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017