DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La divinité de l'homme

Partage International Septembre 2007 - N° 229

par le Maître –

Par l'entremise de Benjamin Creme

En tout homme repose, dans les profondeurs de l'être, la conscience du divin. Chez certains elle affleure à la surface de l'esprit ; chez d'autres elle demeure relativement inconnue, attendant pour sa découverte un événement majeur, un coup de fouet qui la tire de son sommeil. Ainsi les uns affirment-ils volontiers l'existence du divin tandis que beaucoup d'autres rejettent, souvent avec véhémence, la réalité de tout ce qui ne peut être connu, mesuré et compris par leurs cinq sens.

Aujourd'hui beaucoup sentent de plus en plus la présence de Maitreya, dont les énergies pénètrent tous les plans de conscience. Ils peuvent n'être au courant ni de son nom, ni même de son existence, mais en réponse à son énergie, ils perçoivent un nouveau climat spirituel dans le monde. Même s'ils ont des difficultés à l'expliquer, ils savent avec une certitude croissante qu'ils vivent dans l'aura du divin, et que tout ira pour le mieux. Ils savent également qu'ils ne sont pas seuls, que leurs prières sont entendues, et que quelque chose de prodigieux et de sacré est en train de se produire sur la planète Terre. Ils sentent que les tensions et les dangers actuels touchent à leur fin, que par-delà la peur et les déconvenues de notre temps se profile un monde nouveau et meilleur, qui attend d'être façonné et le sera effectivement.

Engager le combat

En attendant, Maitreya se prépare à engager le combat avec tout ce qui entrave le progrès et le bien-être de l'homme, tout ce qui empêche l'expression de sa divinité. Il s'attaquera aussi à la peur et à la faiblesse de l'homme lui-même.

Il montrera que l'homme est venu de la source la plus élevée, et qu'il est doté de tout le potentiel des dieux ; qu'une fois libéré de la peur qui le maintient sous son emprise, il pourra construire une civilisation digne de sa divinité et de son génie créateur.

Il montrera que seuls la peur et le manque de confiance condamnent aujourd'hui les hommes à subir les dangers qui menacent leur existence ; que le simple fait de partager amènera paix et justice à leur monde tourmenté ; que les hommes doivent reconnaître
qu'ils ne font qu'un, ne forment qu'un seul groupe de fils du Père unique.

Ainsi parlera-t-il. Ainsi invitera-t-il les hommes au changement.

La réaction des homme

Comment les hommes réagiront-ils ? Comment accueilleront-ils l'analyse que fera Maitreya de leur situation et de leurs problèmes ? Maitreya n'est pas seul au monde à les exhorter au changement et à la réforme. Beaucoup de sages, hommes et femmes, répondent à ses pensées et à son énergie, présentant ses idées à un large public. Lentement mais sûrement, ces idées prennent racine, éduquant en masse ceux qui jusque-là n'étaient ni intéressés, ni engagés. Ainsi se prépare le chemin de Maitreya.

Même dans ces conditions, comment Maitreya parviendra-t-il à gagner le cœur des multitudes pour que s'opère le changement de direction ? La réponse tient au déferlement de ses énergies. Jamais auparavant un instructeur d'une telle puissance ne s'était adressé au monde. A chaque mot qu'il prononce, une force bénéfique circule de cœur à cœur. Débats et controverses sont inutiles et superflus. Sa vérité fait jaillir la vérité dans le cœur de l'auditeur et, dans le creuset de leur divinité partagée, elle est reconnue comme la Vérité elle-même.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR

 | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017