DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La roue tourne

Partage International Juillet 2007 - N° 227 / 228

par le Maître –

Par l'entremise de Benjamin Creme

Quand les hommes prendront conscience qu'ils ont frôlé l'autodestruction, ils
frémiront à la pensée des conséquences de leurs actes. Il n'est guère d'époque où ils aient dû affronter pareil danger. Même dans l'adversité la plus sombre, ils se sont battus pour faire face aux coups du sort. Dans leur histoire récente, cependant, ils ont tellement perdu de vue leur direction qu'ils semblent n'avoir pas eu conscience du péril qui les guettait. Le fait qu'ils soient eux-mêmes à l'origine d'un tel danger n'est certainement pas étranger à leur équanimité et à leur apparente indifférence.

Quand la réalité de la situation leur apparaîtra, ils seront surpris de constater à quel point leurs actions les ont conduits au bord de l'anéantissement. A dire vrai ils ont joué avec la mort, soumettant à une pression inconcevable ceux qui ont fait serment de les aider. Bien sûr, les hommes ne savent pratiquement rien de ce à quoi ils ont échappé, et poursuivent leur chemin avec insouciance. Ils n'ont pas encore compris que ce chemin ne conduit qu'au deuil et à la désolation, tant ils sont sous l'emprise de leurs ambitions matérialistes.

La lumière percera
Immenses sont pourtant les possibilités qui n'attendent que leur énergie créatrice, et grandes seront leurs réalisations quand la lumière percera et fera tomber leurs œillères.
Cette prise de conscience surviendra quand les hommes se tourneront à nouveau vers l'intérieur, pour trouver dans leur cœur la fraternité et l'unité que, d'instinct, ils désirent tous ardemment. On verra alors fleurir une espérance et une inspiration nouvelles, qui les conduiront à reprendre leur ascension et à créer un monde meilleur. La simplicité et l'honnêteté dans l'effort remplaceront la corruption qui, aujourd'hui, souille tous les aspects de la vie humaine. Les hommes chercheront à émuler Maitreya et son groupe de Maîtres, et purifieront ainsi leurs structures et leurs normes.
 
Les nouvelles structures
Avec Maitreya et son groupe pour les guider, les hommes grandiront dans l'amour de la simplicité des nouvelles structures, où ils puiseront une profonde satisfaction et un sentiment d'harmonie. Ils se sentiront à l'aise dans un monde débarrassé de la compétition et de la tension qu'elle amène. Travaillant ensemble, en coopération, ils éprouveront un profond sentiment de bonheur et d'épanouissement dans tout ce qu'ils feront.

Maitreya ne sera pas avare de son aide, ni de ses conseils ; nous, qui sommes vos Frères aînés, ne ménagerons pas non plus nos efforts pour vous inspirer la construction de la nouvelle civilisation. Les merveilles dont se parera l'édifice à venir surprendront tous les hommes, et les enchanteront. Chacun aura un rôle à jouer dans sa construction, et tous donneront le meilleur d'eux-mêmes dans sa création. Ainsi en sera-t-il.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017