DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La Transformation

Partage International Juin 2007 - N° 226

par le Maître –

Par l'entremise de Benjamin Creme

On ne sera pas surpris d'apprendre que le véritable nombre de morts parmi les civils irakiens dépasse maintenant huit cent mille tandis que les blessés, graves et légers, sont au moins un million. Combien de temps encore les puissances d'occupation pourront-elles cacher ces chiffres à leurs populations ? Il va sans dire qu'elles font tout ce qui est en leur pouvoir pour dissimuler et minimiser, à leurs propres fins, ces horribles statistiques de destruction. Rien de surprenant, dès lors, à ce que des millions d'Irakiens aient fui leur pays. Faut-il s'étonner que l'invasion de l'Irak soit appelée à être bientôt reconnue comme le plus grand désastre de cette époque récente : arbitraire, inutile et arrogante à l'extrême ? Tandis que le monde attend, Américains et Britanniques tentent de s'extirper du bourbier qu'ils ont créé, tout en préservant toute la dignité et la crédibilité dont ils soient capables. Gloire et triomphe ne sont certainement pas à l'ordre du jour face à un héritage de mort, de chaos et d'abus de pouvoir.

Réparer les brèches

Pendant ce temps, les forces de reconstruction se sont mises à l'œuvre pour réparer les brèches, physiques en Irak et psychologiques ailleurs. Le monde attend avec anxiété de connaître les résultats de ce malheureux épisode, mais beaucoup entretiennent des espoirs étrangement élevés sans raison apparente, semblerait-il. A l'insu des hommes, le monde tout entier se prépare à des changements d'envergure, qui mettront un terme non seulement à la situation traumatique du Moyen-Orient, mais aussi aux dangers et tragédies de la Terre elle-même.

Maitreya frappe fort à la porte. Bientôt, cette porte s'ouvrira et le Seigneur d'Amour descendra dans l'arène. En le voyant, les hommes s'étonneront de la simplicité de ses paroles, mais aussi de sa clarté d'expression. Sa sagesse les enchantera autant qu'elle les déconcertera, et elle attirera vers lui ceux qui sont prêts à le suivre dans la reconstruction du monde. Il
a pour nom Bravoure ; et également, Fermeté de dessein. Le Grand Seigneur vient équipé comme nul autre avant lui, prêt à livrer bataille à tout ce qui accable et rabaisse l'homme.

Les hommes ne font qu'un

Nombreux sont ceux que l'idée d'une telle Présence parmi nous fait sourire, mais bientôt tous connaîtront le bien-fondé de ces lignes et prendront position pour ou contre lui. Ainsi le Grand Seigneur mettra-t-il l'humanité face à la question de sa survie. Il montrera que, en essence, les hommes ne font qu'un, quelle que soit leur croyance ou leur couleur de peau ; que l'abondance des fruits de la Terre appartient à tous, et que le partage de cette abondance est la clé de leur avenir.

Seuls le partage, et la justice qu'il amènera, offrent un espoir à l'homme. Seule la justice née du partage mettra fin aux calamités de la guerre et de la terreur. Seuls le partage et la justice peuvent amener les hommes à cette Fraternité qui est leur véritable héritage. Quand les hommes comprendront cela, ils se montreront à la hauteur du défi et s'attaqueront aux nombreux problèmes qui aujourd'hui nous semblent insurmontables, les abordant l'un après l'autre.

La lumière de Maitreya soutiendra les hommes, leur apportant l'équilibre nécessaire dans leur empressement à mettre en œuvre les changements et, dans l'ordre qui convient, le renouveau du monde s'accomplira. Ainsi en sera-t-il.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE

| AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017