DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Les priorités de Maitreya

Partage International Octobre 2006 - N° 218

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Tandis que le monde attend avec espoir Maitreya et la délivrance, beaucoup reste à faire pour assurer la sécurité de la planète et de l’humanité. Toutefois, c’est dans un bref délai que Maitreya commencera à servir au grand jour. Il ne reste donc que peu de temps pour lui préparer la voie, pour dire aux hommes qu’aide et espoir sont à portée de main et que l’Instructeur est là, prêt à s’adresser directement aux peuples de toutes les nations.

Intensifiez donc vos efforts. Hâtez-vous d’informer tous ceux qui sont disposés à vous entendre que l’heure fixée par le destin a sonné, que bientôt l’humanité se réjouira de la présence de l’Instructeur. Dites-le-leur, et suscitez en eux espoir et courage. Beaucoup écouteront, qui ne l’auraient pas fait naguère : l’angoisse et la peur ont ébranlé les certitudes. Les signes aussi ont rempli leur mission, suscitant dans la multitude l’attente d’événements et de révélations.

Jamais auparavant dans l’histoire les hommes n’avaient été si nombreux à pressentir les changements à venir et à comprendre leur nécessité.
Ainsi, c’est dans un monde préparé et attentif que Maitreya émergera, avec l’assurance que sa présence est ardemment espérée.

Sauvegarder la Terre

Maitreya présentera aux hommes les priorités qui seules permettront de préserver et de sauvegarder la planète Terre et tous ses peuples. La paix est d’une importance primordiale, car sans elle tout le reste est perdu. La paix, dira-t-il, ne peut être assurée que par l’établissement de la justice, dont l’absence engendre à la fois le terrorisme et la guerre. La justice, affirmera-t-il, ne peut être obtenue que par le partage. Le partage est donc la clé de la paix et de la sécurité du monde.

Maitreya attirera l’attention des hommes sur l’urgente nécessité de traiter les maux dont souffre la Terre elle-même : sans une planète saine et vigoureuse, l’avenir des générations à venir est menacé. Il mettra l’accent sur la nécessité d’agir sans délai pour rétablir l’équilibre de notre habitat planétaire et de mobiliser toutes les énergies, par-delà les différences d’âge, pour cette tâche essentielle.

Le sort de tous ceux qui meurent de faim dans un monde d’abondance sera la première de ses préoccupations : « Rien ne m’afflige autant que cette honte », dit-il, et il espère susciter le lancement d’un vaste programme d’aide en faveur de tous les pauvres du globe à une échelle inconnue jusqu’ici.

Les priorités immédiates

Telles sont les priorités immédiates, pour assurer fermement l’avenir de l’humanité. Le libre arbitre des hommes est sacro-saint, et doit être respecté ;  la rapidité d’adoption des mesures qui permettront de répondre à ces exigences fondamentales est donc soumise à leur volonté.
Les hommes sont désormais face à un choix : voir que le monde est un, partager, et connaître ainsi la sécurité, le bonheur et une paix bénie – ou bien être témoins de la fin de la vie sur Terre.

Maitreya émerge maintenant pour s’assurer qu’ils feront le bon choix. N’ayez nulle crainte, il connaît déjà leur réponse, et il s’en réjouit.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.