DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La réponse au besoin d'aide

Partage International Septembre 2006 - N° 217

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Il deviendra bientôt évident que, sans assistance, les hommes n’ont que peu de temps pour remédier aux problèmes écologiques, politiques et économiques qui engendrent chaos, danger et détresse pour la majeure partie de la population terrestre. C’est une situation unique dans l’histoire de la Terre. Beaucoup dépend de la prise de conscience par les hommes qu’il est de leur responsabilité de prendre soin de la planète qui leur a été confiée en veillant à son bien-être et à celui de tous ses règnes, et qu’il leur incombe de transmettre aux générations à venir un habitat planétaire plein de vitalité et de santé. L’activité prédatrice de l’homme, sa désinvolture et son mépris pour l’environnement ont nui si gravement à la santé de la planète que, si un être humain était en pareil état, on pourrait douter sérieusement de ses chances de guérison. Il faut donc soigner l’habitat de l’homme et des règnes inférieurs, et le remettre sur pied pour qu’il puisse remplir son rôle dans le Plan d’évolution.

Le chaos règne

C’est également le chaos dans la sphère politique. Les nations sont dirigées par des groupes d’hommes tournés vers le passé et incapables de voir que leurs méthodes ne sont plus adaptées aux besoins présents et à venir. Aveugles et arrogants, ils s’exhibent sur la scène du monde comme des acteurs passés de mode, peu sûrs de leurs répliques et du rôle qu’ils ont à jouer. La porte de sortie est grande ouverte pour ces usurpateurs du pouvoir et les catastrophes qu’ils provoquent.

Les sphères économique et sociale sont en pire état encore. Tandis que les richesses du monde se concentrent entre des mains toujours moins nombreuses, la multitude de ceux qui sont réduits à la mendicité pour survivre ne cesse de croître. Des millions d’êtres humains, trop faibles pour mendier, meurent abandonnés avant même d’avoir goûté à la vie. Que peut-on faire pour remédier à cette situation déplorable et dangereuse ? Vers qui les hommes, dans leur désespoir, peuvent-ils se tourner pour trouver du secours ?

Une seule source d'aide

Il n’y a pour eux qu’une seule source d’aide possible dans cette extrémité. Il leur suffira d’en faire la demande. Nous, vos Frères aînés, n’avons d’autre souhait que votre bien-être et votre félicité, et nous sommes prêts à vous aider et à vous montrer la voie d’un avenir meilleur pour tous.

Pour nous, tous les hommes sont un, frères et sœurs au sein d’une grande famille. Les hommes ont besoin, eux aussi, de bannir de leur cœur le sentiment de séparation, et de redécouvrir la réalité de la fraternité qui est au cœur de la condition humaine. Les hommes, tous les hommes, sont des dieux en puissance et doivent absolument créer les conditions permettant à tous de s’épanouir et de prospérer. C’est avec joie que nous vous y aiderons, quand vous ferez simplement le premier pas dans cette direction. Il ne comporte ni risques, ni difficultés. Vous n’avez rien à perdre, et votre divinité à gagner : ce premier pas se nomme Partage.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.