DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le sentier de l'amour et de la paix

Partage International Juillet 2006 - N° 215 / 216

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Heureusement pour l’homme jamais l’aide, quand il en a besoin, ne lui fait défaut. Si difficiles que soient les circonstances, si graves et si importants que soient les dangers auxquels il est confronté, il peut être certain d’une chose : jamais il ne sera abandonné par ses Frères aînés.

A d’innombrables reprises au fil de sa longue histoire, alors que tout semblait perdu et son avenir compromis par de lourdes menaces, notre secours lui a été accordé pour qu’il puisse reprendre sa progression. Ainsi en est-il aujourd’hui, à cette époque tumultueuse où les hommes se trouvent pris dans un maelström de forces en conflit et ne savent dans quelle direction se tourner, submergés qu’ils sont par l’immensité de la tâche qui les attend.

Emergeant de nos retraites séculaires, nous redirigeons nos pensées et nos actions vers l’aide à apporter à nos frères en lutte. Pour leur montrer, par l’exemple, que tout n’est pas perdu et qu’il existe, pour eux, la possibilité d’organiser leur vie d’une façon différente et meilleure ; que l’unité et le bonheur viennent de la justice et de la liberté ; que le partage est l’œuvre naturelle de l’unité et qu’en lui réside une réponse simple à tous les maux de l’humanité.

Une offrande de sagesse

Les hommes doivent désirer l’offrande de sagesse que nous avons à leur faire. La Grande Loi ne nous permet pas de la leur imposer. C’est pourquoi il leur faut regarder clairement les dangers auxquels ils sont confrontés, et prendre ainsi leur décision.

Il est incontestable qu’ils ont besoin d’être guidés – bien que beaucoup nieraient qu’une telle chose soit nécessaire ou même possible –, et c’est Maitreya lui-même qui s’en chargera, soumettant ses avis à leur discernement et à leurs délibérations.

En réponse, les hommes devront accepter qu’ils sont tous Un. Les anciennes barrières à la liberté et à la justice devront être éliminées ; tous devront partager les richesses de la Terre ; tous devront apprendre le langage de la confiance. La planète Terre, notre habitat, devra recevoir les soins et l’attention nécessaires, son air, son sol et ses eaux purifiés et rendus de nouveau viables pour l’homme.

Telles sont les mesures les plus urgentes pour la stabilisation de la planète et la santé de ses habitants. Une fois adoptées, il n’y aura pas de retour au désordre du passé. L’homme faussera compagnie à la pauvreté et à la guerre, à l’exploitation et à la cruauté, à la corruption et à l’injustice. Les hommes se feront les émules de leurs Frères aînés et emprunteront le sentier de l’amour et de la paix.

L'heure de la décision

Considérez cette époque comme celle de la décision. Tout repose sur la réponse de l’homme aux recommandations de Maitreya. Nous, vos Frères aînés, ne sommes ni dans l’inquiétude ni dans l’excès de confiance. Nous savons à quelle tâche gigantesque Maitreya et les hommes seront confrontés. Nous savons aussi lire les signes de la Vie et n’avons aucune crainte. Vous qui lisez ces lignes, puissiez-vous ne pas avoir peur mais faire connaître le fait que la restauration de la Terre est à portée de main, que les iniquités du passé s’estompent et, avec elles, les vieilles méthodes de gouvernance. Une guidance nouvelle est là pour montrer la voie aux hommes et les conduire au sommet de la montagne, par un sentier ancestral mais éternellement nouveau.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017