DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Une profusion de signes

Partage International Avril 2006 - N° 212

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Chaque fois que l’homme se sent perdu et que, comme aujourd’hui, il cherche désespérément dans quelle direction se tourner, un phénomène intéressant se produit : on recherche des signes. Même ceux qui n’y croient pas s’y mettent ; on prend au sérieux des événements inexplicables et on leur donne un sens ; les hommes se mettent en quête de la clé qui leur ouvrira les portes du futur, même s’ils ne savent guère ce que ce futur leur réserve.

Les signes susceptibles de les guider sont là en abondance, mais les hommes ont tôt fait d'oublier les miracles qui leur sont prodigués depuis tant d'années. Ainsi, dans la plupart des cas, ils passent à côté des indices mêmes pour lesquels ils implorent le ciel.

D'authentiques présages

Pourtant l’heure approche où ils se rappelleront ces signes, et accepteront d’y voir d’authentiques présages de l’avenir. Ils comprendront que leur manifestation a été programmée et synchronisée avec l’émergence de Maitreya et de son groupe de Maîtres, en cette période unique dans l’histoire du monde. Aussi divers que nombreux, ces miracles annoncent aux hommes qu’il se prépare quelque chose d’extraordinaire, d’une importance capitale pour la Terre. Ceux qui ont des yeux pour voir comprennent que de tels phénomènes sont là pour rappeler à l’humanité que bien des aspects de la vie demeurent mystérieux et inconnus, qu’il existe des lois dont elle ne sait pas grand-chose et, surtout, que l’homme n’est pas seul.

Confirmation de la foi

Puisqu'il y a des signes, il y a aussi ceux qui les créent. Tous les groupes religieux sont dans l'attente de la révélation divine propre à leur tradition, et voient dans ces manifestations la confirmation de leur foi. C'est pour eux un soutien en période de difficultés, et une source d'espoir en l'avenir. Ainsi se crée un climat d'attente et d'espérance qui touche des millions d'hommes et les prépare aux événements qui sont désormais imminents. Il en est peu qui puissent nier l'existence des signes, même si leur signification demeure obscure. Les signes stimulent l'intuition et l'imagination des hommes, et leur ouvrent le cœur aux révélations à venir.

Des statues qui pleurent et bougent aux figures lumineuses dont se parent les façades d’immeubles à travers le monde, des croix de lumière aux divinités hindoues qui boivent le lait qu’on leur présente, les signes sont innombrables. Rares sont ceux qui n’auront pas été témoins de ces prodiges.

Les sceptiques, bien entendu, sont toujours là. Mais pas pour longtemps. Très bientôt, l’atmosphère d’attente s’amplifiera et s’inscrira fermement dans le cœur et l’esprit des hommes du monde entier. Dans ce climat d’expectative, Maitreya entrera en scène et commencera sa mission publique. Ainsi en sera-t-il.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR

 | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.