DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

L'heure a sonné

Partage International Mai 1990 - N° 21 Vol. 3, n° 5

par le Maître –

 par l'entremise de Benjamin Creme
 
Plus le temps passe, plus le monde prend conscience du fait indéniable qu’il est en train de se produire sur la planète quelque chose de tout à fait extraordinaire, d’absolument sans précédent. Le monde d’aujourd’hui est lancé sur les « montagnes russes » du changement. Les événements se succèdent à un rythme tel que personne, pas même l’observateur le plus expérimenté, n’a le temps ni l’occasion de faire le point. Etonnement, perplexité et émerveillement sont les réactions habituelles et naturelles face aux transformations actuelles.
 
Chaque fois que des changements se produisent en cascade, la réaction normale de l’homme est d’avoir peur. On ne peut donc guère s’attendre à ce que la peur soit épargnée à beaucoup de ceux qui assistent aujourd’hui à la disparition des vieux repères familiers pourtant devenus si limitatifs. Le familier, quels que soient ses inconvénients, est souvent préféré au nouveau que l’on n’a pas encore expérimenté.
 
La joie intérieure
 
Néanmoins, nombreux sont ceux aujourd’hui qui éprouvent une joie intérieure secrète, pressentent un bonheur à venir et nourrissent l’espérance que tout ira pour le mieux, que l’avenir est porteur de la promesse d’une vie nouvelle et meilleure, pour tous et pour chacun.
 
Cet espoir se réalisera, c’est certain. En dépit du chaos actuel, de la souffrance et des malheurs de millions d’hommes, on met de plus en plus l’accent dans les affaires mondiales sur l’interdépendance, la responsabilité acceptée du bien-être de tous et une détermination nouvelle à prendre les mesures qui s’imposent.
 
Depuis les coulisses, nous, qui constituons le Gouvernement intérieur, observons avec une satisfaction croissante le processus évolutif qui permet à l’homme de se rapprocher, pas à pas, de l’action juste et de l’alignement correct avec le Plan de Dieu. Nous n’ignorons pas qu’il y a beaucoup à faire. Mais nous savons aussi qu’il existe dans le monde un groupe de travailleurs déterminés dont la tâche sera d’ouvrir la voie vers une nouvelle forme de société. Dotés du savoir-faire et du discernement qu’exige la situation, d’un altruisme total et du désir joyeux de servir, ces précurseurs dessineront la carte du nouveau territoire et guideront les pas des pionniers.
 
Rome, dit-on, ne s’est pas faite en un jour ; la nouvelle Jérusalem ne sera pas non plus bâtie du jour au lendemain. Néanmoins, les premiers pas ont été faits, la nouvelle orientation se dessine chaque jour plus nettement, et un immense groupe d’hommes et de femmes se tient prêt pour la tâche de reconstruction.

La nouvelle époque

Bientôt, Maitreya lui-même ouvrira la porte de l’ère nouvelle. Apparaissant aux yeux de tous, il revendiquera sa place légitime d’Instructeur du nouvel âge et justifiera devant le monde le droit qui est le sien d’indiquer la voie.
 
Il connaît l’immensité de la tâche qui l’attend, c’est certain. Jamais auparavant l’Instructeur n’avait pris en mains les problèmes de l’humanité à l’échelle mondiale. Mais lui seul est capable de mener à bien pareille mission, et jamais notre Terre n’a eu dans son histoire l’honneur d’accueillir un Etre aussi bien équipé pour lui venir en aide.
 
De plus, il ne vient pas seul. Son groupe de Maîtres est également en route. Nombre d’entre eux vivent déjà parmi les hommes, encore inconnus pour l’instant, mais prêts à se manifester au grand jour.

Bientôt, le monde entier les connaîtra, saluera leur présence et invoquera leur sagesse et leur amour pour la reconstruction de ce monde. L’heure a sonné.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017