DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La clé de l’avenir

Partage International Novembre 2005 - N° 207

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
C’est avec tristesse que nous voyons les hommes s’évertuer à résoudre leurs problèmes par les méthodes du passé. Ces problèmes sont nombreux, et concernent l’avenir autant que le présent. Dans l’ensemble ce sont des vestiges du passé, qui représentent un lourd fardeau pour les sociétés en plein essor du monde actuel. Perdus dans une guerre économique sans merci, les gouvernements cherchent par tous les moyens conventionnels à s’assurer sécurité et puissance, développement et innovation, stabilité au sein du changement. C’est une tâche impossible.
 
Il n’existe qu’une réponse à toutes leurs difficultés, qu’une solution à tous leurs problèmes, mais jusqu’ici aucun d’entre eux ne s’est risqué à prononcer, même à voix basse, le mot qui, d’un coup, les libérerait, eux et le monde. Qui, d’un seul coup, ferait entrer ce monde dans l’ère nouvelle de la droiture et de la vérité. Que ce mot retentisse, qu’il montre la voie de la nouvelle civilisation, de la nouvelle société ! Qu’il résonne de toutes parts ; et que l’homme réponde.
 
Le partage est la réponse.
 
Ce mot donne le ton de la vertu, de la vérité. C’est celui qui rassemble tous les hommes, et construit la fraternité humaine. Celui qui allège le cœur, et apporte le bonheur à tous. Ce mot est sage et généreux, il est rempli d’amour. Ce mot, « partage », est la clé de l’avenir.
 
Le partage est la réponse à tous les problèmes des hommes. Le partage est synonyme de divinité. Le partage permet à l’homme d’exprimer ce qu’il a de plus haut en lui, car il ouvre la porte à la confiance. Le partage amènera les hommes aux pieds de Dieu.
 
Quand les hommes apprendront à partager, ils connaîtront le sens de la vie. Quand les hommes partageront, ils se sentiront exaltés et aimeront ce qu’ils font. Par le partage les hommes retrouveront leur intégrité. Par le partage, les hommes seront un.
 
Le concept de partage est sans limites. Il apportera le salut à l’humanité.
 
Des paroles de vérité
 
Quand les hommes verront Maitreya, ils entendront ces paroles de vérité. Ils écouteront ses déclarations le cœur grand ouvert et, en réponse, demanderont la fin de la tyrannie et de l’injustice. Ils se rassembleront autour de lui, et il sera leur porte-parole. Bientôt, les hommes verront son visage. Bientôt, il présentera ses idées au monde, et mettra un terme à l’ère du passé.
 
Il est près des hommes aujourd’hui. On ne peut nier sa présence. Son amour imprègne tous les plans et met le changement à portée de main.
 
Sachez-le : sans l’aide de Maitreya, l’humanité est condamnée. Avec ferveur, nous attendons la réponse des hommes.
 

Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.