DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

L’héritage de l’homme

Partage International Juin 2005 - N° 202

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
Quand les choses se seront un peu calmées sur la scène mondiale, c’est un tableau du plus grand intérêt qui s’offrira au regard des observateurs perspicaces. La situation qui se fera jour sera, à bien des égards, en contradiction avec la vision pessimiste de beaucoup aujourd’hui. Il est vrai qu’il existe nombre de divisions et de tensions dangereuses, dont le traitement nécessitera beaucoup d’attention et de clairvoyance ; nombreux sont aussi les problèmes qui défient l’entendement humain, et dont la résolution passera par une approche entièrement nouvelle qui à ce jour fait défaut. Parallèlement toutefois, apparaissent maints signes de progrès et de prise de conscience de la part des hommes, maintes situations où ils font preuve d’une sagesse et d’une maturité nouvelles en abordant les difficultés et les incertitudes présentes. Le panorama qu’offre la vie n’est pas plat et unidimensionnel, mais constitue plutôt une arène sans cesse changeante où des événements de nature différente se produisent simultanément à plusieurs niveaux et dans des directions diverses.
 
Ainsi, il est nécessaire d’observer les tendances générales et les principaux courants d’une époque pour comprendre ce qui s’y passe véritablement. Lorsqu’on a accès à cette compréhension, on voit d’un autre œil la scène mondiale actuelle et l’avenir qui s’y façonne.
 
Les plus grandes possibilités
 
Nous sommes persuadés que cet avenir, loin de confirmer les craintes de tant d’hommes aujourd’hui, leur offrira les plus grandes possibilités de progrès et de développement de la conscience qui aient jamais été proposées à l’échelle de la race humaine. Rien de comparable à l’opportunité à venir ne leur a jamais été présenté. Jamais un aussi grand nombre d’entre eux n’a été prêt à bénéficier de cette ère de félicité. Jamais, nous, qui sommes vos Frères aînés, n’avons été si certains du dénouement, ni si fermes dans notre résolution de travailler avec les hommes et de les aider de toutes les manières qui s’offrent à nous.
 
Un cœur léger
 
Nous abordons notre tâche sinon avec légèreté, du moins d’un cœur léger et enthousiaste, alors que nous entrons dans votre vie pour enseigner et pour soigner.
 
Nous vous invitons à prêter attention à nos paroles et à œuvrer avec nous, pour votre bien. De la sorte, vous ferez moins d’erreurs et éviterez plus facilement les impasses. Ainsi le travail de reconstruction sera-t-il sûr et sans entrave, ainsi les hommes pourront-ils prendre place à nos côtés pour apprendre les arts de la paix et de l’amour.
 
Ce n’est pas seulement pour vous guider que nous entrons dans votre vie, mais pour franchir une étape dans notre propre évolution ; toutefois, nous consacrerons l’essentiel de nos efforts à aider les hommes à surmonter les difficultés et les erreurs du passé, et à tirer le meilleur parti des opportunités qui leur seront présentées au cours de cette ère nouvelle. Nous sommes persuadés que de leur côté ils se révéleront, en tant qu’élèves, à la fois doués et réceptifs ; que la lumière de connaissance et de sagesse que nous apportons trouvera un écho dans leur esprit et dans leur cœur ; que quand la justice aura amené dans son sillage une paix bénie, les hommes s’éveilleront à nouveau aux vérités des temps anciens et comprendront que tous les hommes sont un, maintenant et à jamais ; et que, sous cette bannière, ils transformeront rapidement et dans la joie la texture de la vie sur Terre pour en faire cette vision brillante que nous savons être l’héritage de l’homme.
 

Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017