DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Ils ne seront pas déçus

Partage International Avril 1990 - N° 20 Vol. 3, n° 4

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Chaque jour qui passe, de plus en plus d’hommes et de femmes prennent conscience qu’il leur arrive, à eux et au monde entier, quelque chose de nouveau et de tout à fait inhabituel. Ils ont le sentiment que certains événements actuellement en cours vont remodeler l’avenir et les entraîner dans une direction inconnue. Cette attente les effraie et les exalte tout à la fois. Ils sentent, avec une confiance grandissante, que l’humanité n’est pas condamnée, mais que, contre toute attente, elle a passé, ils ne savent comment, l’épreuve du feu dont dépendait son existence.

Ils sentent également en eux-mêmes une force grandissante leur permettant d’effectuer des changements dans leurs vies, et par là même de contrôler leur destinée. Ainsi est en train de disparaître à jamais le temps où les dirigeants gouvernaient contre la volonté du peuple et imposaient leurs doctrines mal venues à une population passive. Les jours des autocrates sont comptés et, un par un, ils quittent la scène d’un règne sans gloire. Les temps nouveaux jouent en faveur du peuple et c’est de ses rangs que sortiront les nouveaux porte-parole.

Patiemment et silencieusement

Dans les coulisses se tient le Christ. Patiemment et en silence, sans précipitation, travaillant sans relâche, il met en place les conditions nécessaires à son émergence devant les hommes. Tout est prêt, maintenant. Seules les dernières touches attendent une intervention de sa part. Bientôt, le monde saura que l’Instructeur est là, que le Fils de l’Homme est de retour, que le Représentant du Très Haut s’est mis une fois encore au service de l’humanité.

Son appel, résonnant dans le monde entier, fera surgir le meilleur chez tous ceux qui trouveront en lui un écho au besoin de justice, de liberté et d’amour qu’ils ressentent au fond de leur cœur. Et, avec une force sans cesse croissante, un appel s’élèvera de chaque nation pour la satisfaction de ces exigences fondamentales. Ainsi en sera-t-il. Ainsi le Christ focalisera-t-il la volonté et deviendra-t-il le porte-parole d’une multitude d’âmes et de leurs aspirations.

Dans les coulisses

Sa voix ne sera pas la seule à se faire entendre parmi les hommes. Partout dans le monde, dans chaque pays, des groupes attendent l’occasion de s’exprimer. Préparés et entraînés, ils attendent dans les coulisses, prêts à servir dès que l’appel résonnera. Ils connaissent les nécessités de l’époque et les solutions aux problèmes qui accablent l’humanité aujourd’hui. Peu à peu, ces problèmes seront résolus et un nouveau chapitre s’ouvrira dans l’évolution de l’espèce humaine. Bientôt, ces sages s’avanceront et se mettront à la disposition du monde. Leur altruisme plaidera en leur faveur et leur sûreté de jugement gagnera la confiance de tous.

Reprenez donc courage, et sachez que des temps nouveaux se préparent. Reprenez courage et sachez que rien ne peut arrêter la vague de changements qui déferle aujourd’hui sur le monde.

Autrefois, les gens attendaient les événements et acceptaient passivement leur destin. Aujourd’hui, une conscience nouvelle anime l’esprit et le cœur des hommes et éveille leur besoin inné de justice et de liberté. Ils ne seront pas déçus.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREME

ACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.