
|
 |
L’Avatar
par
le Maître –
par l'entremise de Benjamin Creme
Retenant son souffle, l’humanité attend l’apparition de l’Avatar. Qu’ils en soient conscients ou non, des millions d’êtres se tiennent prêts à accueillir l’Instructeur, celui qui révélera de nouvelles vérités, le garant de l’avenir et de la nature divine des hommes.
Tout concourt désormais à la réalisation de ce bienheureux événement. Les Forces de Régénération, cosmiques et planétaires, récoltent maintenant la moisson de ce qu’elles ont semé et amènent à maturité les conditions qui permettront à Maitreya de se manifester. Contraint par la Loi de s’abstenir, pour un temps, de remplir sa mission au grand jour, il sait que la Loi s’accomplit, que les dettes sont en cours de paiement, les opportunités saisies et que c’est dans toute sa splendeur qu’il pourra maintenant apparaître et recevoir l’amour et le service que beaucoup se déclareront prêts à lui offrir.
La Grâce
Sa Grâce, déjà, embrasse le monde. Son Amour enveloppe les nations, de l’Orient à l’Occident, du Nord au Sud. Personne n’échappe à la flèche de son Amour.
Jour après jour, son Rayon éveille les hommes à leur véritable destinée, et fait renaître en eux espoir et confiance.
Venus de tous les horizons, les représentants des peuples se rassemblent à ses côtés et il les dote d’une sagesse toute nouvelle. Bientôt, ce groupe d’hommes et de femmes éclairés témoigneront de leur histoire et de leur expérience, et apporteront la preuve incontestable que le Christ se trouve parmi nous. Des millions d’êtres entendront alors cette promesse et exigeront de voir le Représentant de Dieu. Il se présentera alors sous des noms divers, répondant ainsi aux espérances de chaque croyance.
Son appel en faveur de la Justice, de la Paix et de la Fraternité sera alors entendu dans toutes les nations, témoignant de l’intérêt de Dieu pour le bien-être de tous les hommes. Sa voix rappellera aux peuples leur origine et leur destinée, et les amènera, en toute confiance, aux pieds de Dieu.
Que sa tâche soit bien préparée, vous pouvez en être sûrs. Ses disciples, formés intérieurement, sont engagés depuis longtemps dans ce travail de préparation et connaissent parfaitement leur rôle respectif. Appelés à l’action, ils accompliront leur tâche de reconstruction, jusque dans les recoins les plus reculés du monde, et remplaceront la misère par la joie, la séparation par l’unité, la haine et la malveillance par l’amour altruiste. Ainsi en sera-t-il. Ainsi les temps nouveaux s’ouvriront-ils dans toute leur splendeur et l’humanité prendra-t-elle conscience de la promesse offerte par la présence de Maitreya.
Le Manteau de Dieu
Que tous ne reconnaîtront pas sa Gloire ne fait aucun doute. Pour certains, le Manteau de Dieu brille d’une lumière trop éclatante. Mais la plupart verront en lui l’accomplissement de leurs espoirs et de leurs rêves de justice et d’amour, de sagesse et de liberté. C’est vers lui qu’ils tourneront leurs yeux et leurs cœurs, en quête de conseils et de réconfort, d’inspiration et de dessein, de lumière et d’amour. Tout cela, il l’accordera en abondance. Car il est une immense Rivière de Vérité, abreuvant tous ceux qui viennent étancher leur soif à ses eaux ; une Fontaine d’Amour, abritant tous les êtres dans son cœur. Un Avatar comme il n’y en a jamais eu, qui vient conduire les hommes à prendre conscience qu’ils sont eux aussi des dieux.
Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.
|