DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Une sérénité nouvelle

Partage International Mars 2004 - N° 187

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
Avant longtemps, le monde se rendra compte que quelque chose d’extraordinaire est en train de se produire. Déjà, on peut reconnaître à certains signes que beaucoup de gens prennent conscience d’une nouvelle atmosphère, d’une nouvelle façon de penser, difficile à cerner ou à décrire, qui leur donne de l’espoir et les libère des tensions du passé récent. Quelque chose d’intangible mais d’intensément présent se fait sentir à grande échelle.
 
Quelque chose d'insaisissable
 
Bien sûr, ceux qui connaissent la présence de Maitreya et de son groupe éprouvent depuis longtemps ce bien-être et cette joie tranquille, cette confiance et cette certitude que tout ira bien quelles que soient les circonstances du moment. De plus en plus nombreux sont ceux pour qui se renforce aujourd’hui ce sentiment de sécurité et d’inéluctable avancée vers le bien au milieu du chaos et des défis du présent. Lentement et sûrement, les gens s’éveillent à la présence de quelque chose d’insaisissable mais dont ils perçoivent, même indistinctement, qu’il va dans le sens du bien et de la sécurité de tous.
 
Ainsi le Grand Seigneur soulage-t-il les souffrances dues aux conditions actuelles, tout en préparant les masses à répondre à son message. Ainsi fait-il en sorte qu’elles comprennent les priorités résultant d’une situation internationale complexe et qui menace le bien-être de tous.
 
Beaucoup seront stupéfaits du calme et de l’objectivité inhabituels dont ils sauront faire preuve dans des situations de stress. Bien d’autres encore s’émerveilleront de se voir tout disposés à la tolérance face à des opposants et des rivaux de longue date. Ainsi le Grand Seigneur œuvre-t-il pour atténuer tant et tant de souffrances.
 
La voix du peuple
 
Avec le temps, les hommes feront le lien entre cette tranquillité nouvellement acquise et celui qui leur parlera si simplement de confiance, de partage et de paix. Ils reconnaîtront, sous son apparente simplicité, une compréhension profonde de la condition humaine et des besoins de tous. Ainsi encouragés, ils répondront à son plaidoyer et feront entendre leur voix. Ainsi la voix du peuple gagnera-t-elle en vigueur et en détermination, retentira-t-elle avec force à travers le monde, appelant les dirigeants à la raison, la justice et la paix. Alors, les puissants commenceront à comprendre que leur règne s’achève, que les peuples reconnaissent et revendiquent leur droit divin à la santé et au bonheur, à la liberté et la justice, à la confiance et à une paix bénie.

Ainsi en sera-t-il, et ainsi les peuples de la Terre réclameront-ils que le Grand Seigneur s’adresse directement à tous pour cimenter leur unité croissante et leur indiquer les étapes de la transformation du monde. Alors Maitreya révélera son identité et sa nature véritables. Le jour de la Déclaration marquera pour l’humanité un nouveau départ, et il inspirera les hommes, comme jamais auparavant, à donner le meilleur d’eux-mêmes.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYA

BENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017