DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le monde attend

Partage International Mai 2003 - N° 177

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
Le monde chancelle sous l’impact de la récente invasion de l’Irak par les forces américaines et britanniques. Rarement une guerre ­de portée et de durée en apparence si limitées aura eu des répercussions si considérables, causé tant de tourments et suscité tant d’interrogations. Rarement pareille folie irresponsable aura été ainsi reconnue comme telle et dénoncée par la majorité des peuples de la Terre.
 
Les événements tragiques du 11 septembre 2001 ont fourni à l’actuel gouvernement américain la sinistre opportunité, sous prétexte de combattre le terrorisme, d’invoquer en toute mauvaise foi des raisons « hautement morales » pour lancer des opérations de piraterie barbares contre les victimes qu’il s’est choisies.
 
La voix du peuple
 
La guerre est en cours, peut-être même sur le point de se terminer, mais les hommes et femmes de cœur et de raison ont retrouvé leur voix, et décidé de se faire entendre. Enfin, oui, enfin, les peuples commencent à prendre conscience du pouvoir et du droit qui sont les leurs de s’exprimer, d’influer sur les événements et de façonner leur destinée.
 
Du chaos et du malheur engendrés par cette guerre inutile et imposée sous des prétextes fallacieux, sortiront des changements que ses instigateurs n’auraient jamais pu imaginer.
 
Ils ont passé outre à la volonté unie de l’assemblée des nations, prenant sa sagesse pour de la peur, et sa prudence pour de la lâcheté. Ils ont utilisé les méthodes du passé, et, dans les temps à venir, découvriront qu’elles sont inopérantes.
 
Avec leur arrogance et leur soif de puissance, ils ont dépassé la mesure et dressé contre eux les peuples du monde. Leur folie malfaisante a éveillé l’humanité qui s’est dressée pour se défendre devant l’usurpation de ses droits.
 
Un climat de suspicion
 
Lorsque les hommes prendront la mesure des dommages causés aux relations internationales par cette action unilatérale insensée, ils auront de bonnes raisons d’en être consternés. De longues années d’efforts patients pour construire pas à pas la confiance ont été réduites à néant. Un climat de profonde suspicion, de méfiance et d’angoisse règne maintenant dans les sphères diplomatiques à travers le monde. De nombreux chefs d’Etat ont le sentiment qu’un des leurs – le plus puissant – échappe désormais à tout contrôle, que les accords en cours ont été rompus, et qu’il leur faut chercher ailleurs pour reconstruire leurs alliances d’autrefois et assurer leur sécurité. Le choix par l’Amérique de la guerre préventive et son impérialisme à peine déguisé ont coupé cette grande nation de la vérité, l’isolant en même temps de la communauté internationale dont les dirigeants hochent tristement la tête et, gravement, s’interrogent sur l’avenir.
 
L'âme américaine
 
Le monde attend l’émergence de l’âme américaine, celle-là même qui donna au monde l’admirable plan Marshall il y a si longtemps. Le monde attend également l’émergence de Maitreya, qui montrera la voie aux hommes. Son enseignement éveillera et invoquera l’âme idéaliste des Etats-Unis, guidant les meilleurs citoyens de ce grand pays vers la lumière qu’ils ont toujours gardée au fond du cœur. Ils s’accorderont avec leurs frères et sœurs des autres nations et, dans l’unité, sous l’inspiration de Maitreya, ils apporteront la justice et donc la paix au monde qui attend.
 

Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017