DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Une perspective plus saine

Partage International Février 2003 - N° 173 / 174

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
A première vue, il semblerait que le monde vive aujourd’hui une crise plus profonde que jamais auparavant. La guerre et le terrorisme ont accéléré le cours des événements, semant la peur dans le cœur de millions d’hommes. Si cette lecture de la situation était juste, il y aurait effectivement lieu d’avoir peur et de se lamenter. Heureusement, cette vision est superficielle et occulte les nombreux progrès qui sont réalisés dans le même temps, sans bruit, sans attirer l’attention. Leur caractère sensationnel valent à la guerre et au terrorisme de faire la une des médias. Mais les actions de grande portée qui améliorent la vie de millions d’êtres font rarement les gros titres de l’actualité et passent inaperçues au milieu des vociférations des gouvernements autoritaires et des dictateurs inquiets.
 
Le monde doit beaucoup aux nombreuses agences des Nations unies qui, imperturbablement, continuent d’assurer leurs missions d’assistance désintéressée au milieu des discours et des fanfaronnades de politiciens ivres de pouvoir. Le temps est proche où chacun réalisera que les besoins du monde sont ceux des hommes et des femmes où qu’ils se trouvent : nourriture, travail, santé et éducation. Telles sont les priorités qui doivent motiver les actions des hommes et mobiliser leur énergie et leurs ressources. Tels sont les besoins permanents de chacun. C’est à ses risques et périls que l’humanité les néglige.
 
Une énergie vivifiante
 
Des organisations non gouvernementales spécialisées contribuent également, par leur clairvoyance et leurs recherches, à éveiller les hommes aux dangers de cette course effrénée à l’exploitation abusive des ressources de cette planète déjà bien malade.
 
Nombre de ceux qui ne voyaient rien par le passé commencent à ouvrir les yeux. Nombre de ceux qui se contentaient de regarder agir leurs frères passent maintenant à l’action. Pour la première fois de leur vie, l’espoir renaît dans le cœur de nombre de ceux qui souffraient en silence.
 
Pour ces hommes patients et silencieux, la vie ouvre ses portes, laissant entrer l’air frais et la lumière du jour. Grâce au travail des différentes organisations, une énergie nouvelle et vivifiante afflue, à laquelle nombre d’hommes et de femmes répondent avec joie. Ce sont eux, les serviteurs, qui sont les véritables héros de notre temps ; non pas ceux qui lancent des bombes du haut du ciel, mais ceux qui perçoivent les besoins de leurs frères et sœurs, et agissent, quel qu’en soit le prix.
 
L’apparition de Maitreya
 
Lorsque Maitreya apparaîtra au grand jour aux yeux de tous, il inspirera une attitude plus saine face à la vie, fondée sur le service et la satisfaction des besoins des hommes et des femmes partout dans le monde. Il montrera que les conflits d’aujourd’hui ne sont pas inévitables. Que les dirigeants des nations sont responsables devant l’humanité tout entière et pas seulement devant leurs convictions personnelles ou leur idéologie. Il appellera à la prudence et à la sagesse en ce qui concerne les armes de destruction massive d’aujourd’hui, et montrera l’inutilité de la guerre « pour avoir la paix ».
 
La paix, soulignera-t-il, n’est pas difficile à trouver quand on la recherche honnêtement. La paix, affirmera-t-il, ne pourra être obtenue qu’avec l’instauration de la justice et de la liberté pour tous. Ainsi Maitreya fixera-t-il les objectifs du changement. Ainsi, sous son inspiration, les hommes feront-­ils un premier pas dans l’inconnu et verront-ils s’accomplir les rêves et les aspirations de paix qu’ils portent depuis si longtemps dans leur cœur.
 

Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017