DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La destinée du monde

Partage International Décembre 2002 - N° 172

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

De plus en plus clairement, il apparaît que l’homme est prêt à faire un grand bond en avant. En dépit des périls et des nombreuses tensions qui existent encore, et donnent souvent même l’impression de s’aggraver, le règne humain progresse et s’élève selon le Plan qui guide nos actions à tous.

L’Aimant cosmique attire chaque chose vers la destination qui lui est assignée ; ses énergies gagnent en puissance, et rien ne peut leur résister. L’homme doit s’ouvrir à la compréhension de l’énergie du Cosmos, et des bénéfices qu’elle a à lui offrir. Ainsi se développera-t-il correctement avec le minimum de souffrances.

La lumière du Cosmos brille sur l’homme comme jamais auparavant, lui inspirant une simplification de sa vie grâce à laquelle il rétablira avec la Source le contact qu’il a hélas perdu.

Si les hommes prêtaient attention à ces paroles, ils ne tarderaient pas à entrer dans un état d’Etre entièrement nouveau dans leur long voyage vers la perfection.

Une lumière nouvelle

Les habitudes héritées du passé ne tarderont pas à disparaître. Sources de tant de souffrances pour les hommes, les anciennes manières de penser et d’agir tirent à leur fin. Une lumière nouvelle répand sa beauté sur l’humanité, menant à leur terme les aberrations de naguère.

Ainsi voyons-nous l’avenir de l’homme baigné dans la lumière de cette compréhension nouvelle. Ainsi nous réjouissons-nous de la proximité de ces changements.

La longue lutte de l’homme pour construire les structures qui répondront à ses besoins légitimes est presque achevée. Déjà l’on commence à entrevoir les formes nécessaires qui bientôt s’imposeront à l’intelligence humaine comme une révélation.

Une fois ce moment venu, le progrès de l’homme sera source d’étonnement pour tous, si ce n’est pour les Frères qui l’observent. Voilà longtemps que nous travaillons à cet objectif et attendons patiemment de le voir se réaliser. Nous savons que, au fond d’eux-mêmes, les hommes sont prêts à donner forme à leurs aspirations les plus nobles, à s’engager de leur plein gré dans un avenir encore inconnu, à rectifier les erreurs du passé et à prendre un nouveau départ dans leur longue ascension. Nous savons qu’il en est ainsi, et nous avons confiance en la capacité qu’aura l’homme de changer quand il le faudra absolument.

L'heure du changement

L’heure d’un tel changement a sonné. Les conditions de vie sur Terre se détériorent rapidement : les divisions qui ont marqué l’histoire humaine au fil des siècles continuent d’engendrer des problèmes sans fin. La planète gémit sous l’impact de la destruction débridée à laquelle se livre l’humanité. Les hommes attendent un signe, ils attendent la promesse d’être guidés et soutenus, ils attendent une occasion d’espérer.

Les signes sont partout présents. Les hommes sont assurés d’être guidés. Et sans cesse, ils se voient offrir de nombreuses raisons d’espérer.

Le fait qu’ils n’en tiennent pas compte résulte de leur crainte. Si les hommes sont aveugles, c’est qu’ils ont peur de voir. Lorsque, bientôt, Maitreya ira au cœur des préoccupations humaines, qu’il mettra en évidence les raisons des problèmes actuels en même temps que leurs solutions, les hommes s’apercevront qu’ils auraient pu bénéficier depuis longtemps déjà des conseils auxquels ils aspirent, que l’heure est venue d’abandonner leurs habitudes destructives et que, si peu qu’ils en aient eu conscience jusque là, ils ont en eux l’espoir et la capacité de restaurer l’équilibre de ce monde, d’assurer sa sécurité, de le créer à nouveau, et de le remettre fermement sur la voie de l’accomplissement de sa destinée.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYA

BENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.