DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le jour du destin

Partage International Février 1990 - N° 17 / 18 Vol. 3, n° 1/2

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme, janvier 1990

Il apparaît de plus en plus clairement, si l’on considère les changements qui se produisent actuellement à un rythme accéléré, qu’une force (ou des forces) guide la destinée du monde. Il est difficile de croire que les transformations historiques, la vague d’aspiration à la liberté et à la participation que l’on peut constater sur une grande échelle, résultent d’une simple coïncidence et non d’une cause profonde. Difficile de nier que la rapidité même de ces changements décisifs suggère autre chose, qu’elle signale à la conscience grandissante de millions d’individus que le jour du destin est arrivé, que le pouvoir repose désormais entre les mains du peuple et doit être exercé pour le bien de tous.

Une nouvelle sensibilité aux énergies se manifeste aujourd’hui, et c’est dans ces énergies nouvelles et puissantes, associées et dirigées de façon scientifique, que nous devons rechercher l’origine des événements extérieurs. La stimulation énergétique précède le changement, toujours et partout.

D’où viennent ces énergies et qui les dirige ? Ceux qui connaissent les Enseignements de la Sagesse savent qu’à l’arrière plan de tous les événements manifestés se tient la Hiérarchie spirituelle des Maîtres sous la direction du Christ.

Ce sont eux qui, dans leur sagesse, orientent le destin du monde et manient les énergies et les forces qui sont à l’origine de toute forme de changement. Leur tâche est de surveiller la situation mondiale particulièrement critique à l’époque actuelle, et de s’assurer que l’harmonie et l’équilibre l’emporteront sur le chaos.

On a beaucoup écrit sur les Maîtres et leur travail ; mais il reste bien des aspects à élucider. Tout ce qui est écrit et enseigné à leur sujet n’est pas marqué du sceau de la Vérité, mais, néanmoins, nombreux sont ceux qui connaissent aujourd’hui leur existence, reconnaissent leur divinité et se tournent vers eux pour demander conseil et assistance, car ils cherchent leur inspiration et font grand cas de leur avis.

Le temps est proche où les Maîtres eux-mêmes se manifesteront, et où, dissipant les nuages de la superstition et du doute, ils apparaîtront comme des êtres humains normaux, bien que divins et parfaits.

Le monde attend l’apparition du Christ, et, bientôt, les espoirs d’innombrables individus seront exaucés. Sa mission a déjà commencé. Les changements qui se produisent à grande vitesse témoignent de sa présence. Les signes sont là, visibles aux yeux de tous, non seulement ceux qui font preuve de discernement, mais aussi ceux qui ont besoin d’entendre le tonnerre pour prendre conscience de l’orage.

Les derniers préparatifs

Bientôt, les derniers préparatifs en vue de son émergence seront achevés, dans l’attente des événements extérieurs qui doivent précéder sa déclaration. Partout dans le monde, des personnes éminentes attendent son appel, prêtes à révéler leur expérience de sa bénédiction. Nombreux sont ceux qui déjà le connaissent et se tiennent prêts à parler. De toutes les nations et de tous les peuples viendront des représentants impatients d’ajouter leur voix aux hosannas.

La tâche de Maitreya vient à peine de commencer, mais déjà les nations se libèrent du joug du passé. Qu’en sera-t-il alors lorsqu’il se tiendra devant le monde, visible de tous, élevant le cœur et l’esprit de chacun par ses enseignements et ses conseils ?


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE

| CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.