DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Maitreya hâte son émergence

Partage International Septembre 2002 - N° 169

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Nombreux sont ceux qui aujourd’hui seraient stupéfiés par les perspectives que nous, vos Frères aînés, voyons s’ouvrir devant l’humanité. En dépit des périls et des tensions, des crises et des craintes, nous savons que l’homme surmontera les obstacles et construira l’ère nouvelle. Nous savons que l’heure des épreuves est presque achevée, qu’un cap décisif a été franchi, et que l’homme se tient au seuil de découvertes qui dépassent son imagination.

Bien sûr, nous voyons les problèmes qu’affrontent les hommes. Nous connaissons l’appréhension qui tue la joie dans tant de cœurs humains. Nous partageons le martyre de ceux qui, en si grand nombre, vivent et meurent dans le désespoir.

Un nouvel équilibre

Nous savons que, malgré les dangers et l’injustice, l’espoir est toujours prêt à renaître pour inspirer les actes les plus nobles, parce qu’il est le divin en l’homme et ne peut jamais s’éteindre.

« C’est juste avant l’aube que règne l’obscurité la plus profonde » dit un vieil adage, et il en est ainsi aujourd’hui pour les hommes. Au milieu du chaos et de la peur, de la perplexité et de la souffrance, nous voyons la résolution et la fin des conflits, nous apercevons la lumière qui éveillera les hommes à la promesse de l’avenir.

Tout se déroule selon la loi, et un nouvel état d’équilibre est créé progressivement par nos soins. En dépit des apparences, un nouveau rythme s’affirme qui ramènera à l’équilibre ce monde de discorde.

C’est Maitreya lui-même qui manie cette puissante loi cosmique et l’amène dans les affaires humaines. Ainsi naîtra un nouvel espoir chez les hommes, ainsi prendront-ils les mesures nécessaires pour remodeler leur avenir en accord avec le Plan.

Prêtez l'oreille

Maitreya se tient devant la porte, prêt à frapper. Prêtez bien l’oreille, pour ne pas le manquer. Il vient pour accomplir la Loi ; pour servir le Plan ; pour enseigner l’humanité ; pour conduire ses frères vers l’avenir qui leur est destiné. Il vient pour voir s’accomplir la promesse qu’il a faite aux hommes en un lointain passé : celle de les racheter par son amour et de les éveiller à leur divinité.

Quand vous verrez Maitreya, ne soyez pas déconcertés par la réserve dont il fera preuve initialement ; il lui faut commencer par gagner la confiance de ceux qu’il veut aider. En temps opportun, il tiendra les propos qui s’imposent pour éveiller la conscience des hommes. Dès lors, il leur inspirera les actions nécessaires pour supprimer les barrières qui les séparent actuellement et les condamnent par millions à souffrir de la faim et à mourir dans la misère. Ainsi en sera-t-il, et ainsi les hommes prendront-ils enfin conscience de la condition de leurs frères et sœurs qui, eux aussi, ont appelé Maitreya à la rescousse. Maitreya hâte son émergence.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE

| CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.