DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Maitreya se tient sur le seuil

Partage International Juillet 2002 - N° 167 / 168

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Sous l’impact des nouvelles énergies qui arrivent, de grands changements se produisent. Certains voient ces changements comme bénéfiques et utiles, car ils conduisent à un monde mieux organisé et plus sûr. D’autres, cependant, n’y trouvent que rupture et désordre, chaos et destruction, l’action d’hommes désespérés et malveillants.

Bien sûr, pour ceux dont le seul souci est le maintien du statu quo, même des changements indispensables et dont la nécessité se fait sentir depuis longtemps sont suspects et indésirables, et ne peuvent être l’œuvre que « d’activistes » et de « fauteurs de troubles ».

C’est ainsi qu’une bonne partie des nombreux changements qui se produisent en ce moment sont perçus comme une menace pour le tissu social, et constituent une source constante d’inquiétudes et de peurs.

Des énergies bénéfiques

Si seulement les hommes voyaient la véritable nature de la transformation qu’opèrent ces énergies bénéfiques, ils les aborderaient avec plus de calme, les comprendraient mieux et accompagneraient leur action.

Il va sans dire que le statu quo ne peut être longtemps maintenu : changement et évolution sont dans la nature même de la vie et imposent, en bien ou en mal, de nouvelles structures. Ce sont les hommes eux-mêmes qui conditionnent la forme et la qualité de ces structures. Il est donc inutile de résister au Grand Aimant qui fait progresser toute forme de vie vers la perfection.

Quand Maitreya et son groupe évolueront librement parmi les hommes, d’importantes révélations seront faites sur les lois qui gouvernent la vie. La confusion humaine cédera la place à un début de compréhension du changement, et à des réactions plus avisées face à ce phénomène. Bien sûr, les vieilles tendances réactionnaires subsisteront, mais elles iront en déclinant avec la montée en puissance du renouveau. Ainsi en sera-t-il, et ainsi les hommes prendront-ils mieux conscience de la nature de cette aventure qu’on appelle la vie.

Maitreya lui-même se tient sur le seuil, la main levée pour frapper à la porte. Les signes de sa présence gagnent rapidement en intensité, comme il attend d’être reconnu. Faites-lui bon accueil dans votre cœur et facilitez son arrivée ; permettez-lui d’œuvrer à travers vous. Rappelez-vous que vos frères et sœurs eux aussi méritent de connaître la Grande Nouvelle. Ne les laissez donc pas dans l’ignorance.

Les cohortes angéliques

La onzième heure a sonné. Le moment fixé par le destin est arrivé. La longue attente est presque terminée. Rassemblez maintenant vos forces pour la grande œuvre à venir. Cette époque n’est semblable à nulle autre. Les cohortes angéliques frémissent à l’approche du combat. Les guerriers de la Vérité resserrent leur ceinturon  et se rassemblent derrière Maitreya.

Au milieu du chaos, de la guerre et des menaces de guerre, le Grand Seigneur lève la main. Ses flèches de lumière transperceront l’obscurité de ce temps, et amèneront le répit aux hommes. Dans son grand cœur luit l’amour qu’il porte à tous les peuples. Les affamés et les opprimés sont sa première préoccupation. Assistez-le dans sa tâche immense.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017