DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Un jour nouveau

Partage International Juin 2002 - N° 166

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Quand les hommes font le bilan de l’état du monde, ils ne voient que les zones de difficultés et de troubles, les situations de danger et de crise. Paralysés par la peur, il ne font pas grand chose pour surmonter l’inertie qu’engendre leur désespoir. Ainsi passent-ils à côté des progrès qui résultent de leurs meilleurs efforts, et ne comprennent-ils que rarement la séquence des événements. Ne saisissant guère les lois qui sous-tendent ces événements, ils ne peuvent en maîtriser les conséquences. S’ils vivaient en fonction de ces lois ignorées, leur existence se déroulerait dans l’ordre et l’harmonie.

En dépit de cette ignorance et de cette crainte, les hommes sont parvenus à développer une nouvelle sensibilité aux forces qui, sans cesse, les poussent à progresser. Ils pressentent, fût-ce de manière fugitive, l’immensité de ce qu’ils ne comprennent pas et maîtrisent encore bien moins. Mais, petit à petit, ils commencent à percevoir un sens et un dessein plus vastes, une unité et une beauté plus grandes, à l’intérieur d’eux-mêmes comme dans ce qui les entoure.

Les Observateurs

Quand nous, les Observateurs, considérons de notre point de vue les efforts que fait l’homme pour maîtriser son monde changeant, nous sommes heureux de constater une plus grande sensibilité aux forces supérieures qui touchent la vie humaine. Nous attendons, dans la joie, une intensification de cette réponse et une utilisation plus bénéfique de ces forces.

Il est indéniable que nous assistons également à une escalade dans la haine et la cruauté, la barbarie et la guerre ; mais ces réactions, qui sont celles de la peur, touchent à leur fin et finiront par se dissiper.

Nous traversons actuellement une période de transition en vérité bien difficile. Beaucoup se tournent vers l’avenir, aspirant au changement et cherchant de nouvelles réponses aux problèmes. D’autres, mécontents face au déferlement du renouveau, cherchent à le contenir en se cramponnant au passé. Quant à nous, nous observons et attendons, certains que les hommes trouveront leur chemin.

Le Maître des Maîtres

Maitreya, le Maître des Maîtres, se tient prêt à commencer son émergence, et à œuvrer au grand jour devant les hommes. Cela ne signifie en rien que le travail qu’il réalise dans les coulisses cessera complètement. Beaucoup de ce qu’il fait en ce moment même permet de soutenir des entreprises qui, sinon, seraient vouées à l’échec. Plus d’un sage dirigeant reçoit son aide et ses conseils, et bénéficie de sa protection.

Ceux qui voudraient conquérir le monde pour prouver leur force attaquent aussi Maitreya. Derrière tous les gens de bonne volonté, Maitreya se tient avec son groupe ; ensemble ils forment un bouclier contre lequel toutes les flèches viennent se briser. Quand le Grand Seigneur émergera, hâtez-vous de le rejoindre. Ralliez-vous à son étendard de paix, de justice et de liberté, et aidez-le dans son œuvre gigantesque. Un jour nouveau se lève dans la vie des hommes, un jour unique tel que jamais on n’en a vu auparavant.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.
 






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017