DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Les guerriers de lumière

Partage International Mars 2002 - N° 163

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Où que l’on tourne ses regards aujourd’hui, on voit des signes de changement. Il en a toujours été ainsi, mais les transformations se produisent maintenant à un rythme accéléré et sont aussi brutales et radicales qu’elles étaient autrefois tempérées et progressives. Des réseaux de communication aux mailles serrées, désormais accessibles partout, font instantanément connaître chaque changement dans le monde entier ou presque.

La participation de tous

Ces ruptures sans transition dans les formes et les structures de la vie humaine ont, bien sûr, de profonds effets sur l’équilibre psychologique de l’homme. Les vieilles certitudes semblent disparues à jamais, et nombreux sont ceux que cet état de choses pousse à des réactions extrêmes. Comme le champ politique et économique est le principal théâtre de ces bouleversements dans la pensée et l’action des hommes, il est inévitable que tous y participent. Bon gré mal gré, tous sont impliqués.

C’est dans cette tourmente qu’est venu le Christ. Il a pour mission de contrôler le processus de ces changements et, lorsqu’ils se révèlent insuffisants et inadéquats, ou excessifs et trop extrêmes, d’apporter les correctifs nécessaires. A cette fin, il agit sur la répartition des énergies jusqu’à ce qu’un équilibre temporaire soit atteint.

Ainsi le Grand Seigneur œuvre-t-il à contrôler le rythme du changement et à réduire au minimum les clivages qu’il engendre. A chaque étape, il s’efforce de maintenir l’équilibre. Pour l’assister dans cette délicate entreprise, l’esprit de Paix et d’Equilibre déverse par son entremise sa puissante loi cosmique.

Ainsi le monde change-t-il en mieux. Ainsi les temps nouveaux prennent-ils lentement forme. En dépit de toutes les apparences, le nouvel âge lutte pour voir le jour.

L'esquisse de l'ère à venir

Discrètement, presque imperceptiblement, l’esquisse de l’ère à venir commence à prendre forme dans l’esprit humain. La nécessité de nouvelles relations se fait sentir avec une urgence sans cesse accrue, et les hommes sont mieux préparés que jamais pour envisager des changements de grande ampleur dans leur mode de vie.

Nous, qui observons les choses depuis les coulisses, voyons là une indication que l’humanité est réceptive à ces énergies nouvelles et qu’elle y répond de manière adéquate ; cela au-gure bien de l’avenir. L’époque actuelle est une période de crise, et en temps de crise les hommes font souvent preuve de plus d’audace et de créativité dans leur mode de pensée.

Maitreya prépare son apparition imminente devant le monde. Tous les préliminaires sont achevés, chaque chose est à sa place. Son armée, comme il l’appelle, est rassemblée et prête à passer à l’action. Chacun de ses membres connaît sa place et son travail.

Jamais auparavant une force spirituelle de cette importance n’avait été réunie sur Terre.

Jamais auparavant un avatar de l’envergure de Maitreya n’avait été là pour la diriger. Ensemble, ces guerriers de lumière se révéleront invincibles.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDA

REVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017