DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Son nom est Amour

Partage International Décembre 1989 - N° 16 Vol. 2, n° 12

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Il devient de plus en plus évident que les changements qui se produisent dans le monde et que chacun peut constater sont étroitement liés, ce qui laisse supposer à juste titre qu’ils ont une origine commune.

 Chaque jour les médias rapportent quelque événement nouveau venant souligner les transformations qui se produisent aujourd’hui à l’échelle mondiale, tant dans le domaine politique ou écologique, que dans le domaine social ou scientifique. Jamais auparavant au cours de notre histoire l’accélération n’avait été aussi rapide. Jamais jusqu’à nos jours l’homme n’avait soupçonné les implications et les possibilités inhérentes à un tel changement.

Tout se passe comme prévu, et, progressivement, les hommes commencent à comprendre qu’il existe un Plan, que rien n’est le fait du hasard, que direction, conseils et intention jouent leur rôle dans le déroulement de ce Plan. Les changements en cours sont si importants, si globaux, si soudains et si inattendus que rares sont ceux qui doutent qu’une main invisible initie et guide les transformations manifestées.

 La croyance traditionnelle

Que cette main soit celle du Christ est difficile à admettre pour beaucoup. Cela n’a rien de surprenant, tant les hommes sont conditionnés par les conceptions étroites de leurs croyances traditionnelles. Il n’en est pas moins vrai que c’est le Christ lui-même qui orchestre ces changements, en apparaissant aux hommes sous un aspect ou un autre. Nombreux sont ceux qui travaillent aujourd’hui sous son inspiration et sa conduite, créant ainsi les nouvelles formes qui permettront à une vie nouvelle de se manifester. D’autres, sans le savoir, entendent son appel et y répondent, dans le seul but de servir leurs frères. Aujourd’hui, une immense armée est prête à le suivre ; partout des hommes se lèvent, qui réclament justice et liberté.

Une foi nouvelle

Il règne dans le monde un climat d’espoir nouveau, suscité par les énergies du Christ qui, inlassablement, travaille au changement, nourrissant ainsi une foi nouvelle dans le cœur des hommes.

Quand les hommes verront le Christ en personne, ils adopteront rapidement une nouvelle attitude face à la vie et ses problèmes. Ils comprendront que les problèmes sont le fait de l’homme lui-même, qu’ils existent en lui, et que la faute n’en incombe ni à un Dieu insensible ni à un hasard indifférent.

Un nouveau sens de leurs responsabilités poussera les hommes à agir pour le bien de tous. Coopération, sollicitude et confiance remplaceront bientôt l’égocentrisme actuel, et une nouvelle phase s’ouvrira dans l’évolution humaine.

Ce nouvel état de conscience gagne rapidement du terrain. Déjà les signes sont là, pour ceux qui voient clair, indiquant que l’humanité devient adulte, qu’elle fait le bilan de sa situation et se prépare au renouveau.

Rien ne pourra arrêter la marée des changements lorsque, sous l’inspiration de Maitreya, les hommes commenceront à prendre conscience de leur unité. Le sentiment de séparation disparaîtra progressivement lorsque les hommes s’attelleront ensemble aux tâches de reconstruction et d’entraide qui s’imposent de toute urgence. Le jour est proche où tous verront le Christ. Peu importe le nom sous lequel ils le connaissent ; car son nom, Amour, est gravé dans le cœur de tous ceux qui sont véritablement des hommes.


 Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017