DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

L'héritage de l'homme

Partage International Mai 2001 - N° 153

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Aujourd’hui encore, beaucoup d’hommes sont saisis d’effroi à l’approche de la mort. L’on ne peut que s’attrister qu’il en soit ainsi, car rien ne justifie pareille terreur. Pour la plupart des gens, le stress engendré par la venue au monde est de loin supérieur à celui du départ : passant en douceur hors de la forme, ils acquièrent alors une liberté nouvelle et plus grande.

C’est une crainte semblable qui s’empare aujourd’hui de ceux qui voient s’écrouler les structures qui leur sont familières. Ignorant tout de l’avenir, ils savent seulement que leur monde s’effondre et se meurt sous leurs yeux terrifiés. Sur tous les fronts, économique, religieux et social, il en va de même : il ne se passe pas un jour qu’ils n’apprennent de nouvelles pertes.

Le monde est comme suspendu entre passé et avenir, obsolescence et renouveau. Les peuples retiennent leur souffle, cherchant quelque indice de ce qui les attend. Les signes sont là en abondance, offerts aux yeux de tous, pourtant beaucoup se refusent à y puiser l’espoir dont ils ont tant besoin, et leur sérénité s’en trouve amoindrie.

Un avenir resplendissant

N’ayez nulle crainte pour l’avenir car il sera, si telle est la volonté de l’homme, plus beau et plus grand qu’il ne saurait le concevoir, plus resplendissant qu’il ne pourrait l’imaginer dans ses rêves les plus fous. L’incertitude et l’anxiété, les souffrances liées à la perte et au changement, ne sont que les douleurs de l’enfantement d’un monde nouveau et meilleur qui lutte pour voir le jour.

Ce monde nouveau, cette civilisation nouvelle, reflétera, de plus en plus, la divinité essentielle de l’homme. Des qualités et des pouvoirs qui, jusqu’à présent, ont été attribués exclusivement à Dieu seront chaque jour manifestés pleinement par l’homme. Les miracles d’aujourd’hui, correctement compris, apparaîtront comme normaux et compatibles avec les lois de la nature, lorsque celles-ci sont sous le contrôle de l’esprit et de la volonté illuminés.

Ainsi en sera-t-il, et ainsi l’homme verra-t-il grandir en lui la certitude qu’il est vraiment de retour sur le sentier spirituel, et que les erreurs de l’époque actuelle sont désormais derrière lui.

Pénétrer ensemble dans l'avenir

Lorsque l’homme acceptera vraiment le fait que l’humanité est une et que les hommes, entre eux, sont frères, quand il traduira ces vérités en actes, toutes choses pourront en toute sécurité lui appartenir. Son héritage l’attend.

Ainsi les hommes devront-ils apporter la preuve qu’ils sont prêts pour la paix, prêts à pénétrer ensemble dans l’avenir, sans effusion de sang ni compétition. Ils devront se réjouir de partager et de travailler en harmonie pour le bien de tous. Quand les hommes, d’eux-mêmes, seront dans ces dispositions, ils en appelleront à Maitreya (quel que soit le nom sous lequel ils le connaîtront) pour leur montrer le chemin, les faire sortir du chaos, et les conduire vers une ère de paix.

Alors, le Grand Seigneur leur répondra. Il se tournera vers l’armée de ceux qui l’aident, rassemblés au fil des années. De tous les pays viendra ce groupe d’hommes de bonne volonté, dévoués à leur tâche, formés aux nouvelles méthodes et procédures.

Ainsi l’homme, disciple mis à l’épreuve, émergera-t-il comme un Fils de Dieu en devenir, ainsi héritera-t-il de son véritable rôle et de ses vrais pouvoirs.
 


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.