DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le temps nouveau

Partage International Avril 2001 - N° 152

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

 Jour après jour, l’humanité se voit confrontée au spectacle des calamités qui résultent de son mauvais usage du libre arbitre. De nature divine, le libre arbitre de l’homme est son plus grand trésor, mais c’est seulement quand il est utilisé en harmonie avec le plan du Logos qu’il est juste et conforme à la Loi. Cette vérité, l’homme l’a depuis longtemps perdue de vue, et, ne cessant de semer pensées et actions incorrectes, il récolte la tempête qui en résulte. C’est ainsi que des millions d’êtres humains souffrent sans raison de la pénurie dans un monde d’abondance, faute de moyens d’existence que d’autres considèrent comme leur droit le plus élémentaire. L’homme ne pourra plus supporter ce clivage très longtemps ; la Loi exige la répartition des ressources alimentaires et, face à son absence, elle agit pour produire les ajustements nécessaires.

En outre, les nouvelles énergies de Synthèse cherchent de plus en plus à s’exprimer, conduisant l’humanité chaque jour davantage vers ce but d’équilibre. Partout dans le monde, les hommes trouvent cette tension croissante difficile à supporter et se débattent frénétiquement au milieu du chaos qu’elle engendre.

Dans l'attente d'un signe

Au plus profond d’eux-mêmes, les hommes sentent bien que l’avenir repose sur le changement, mais ils ont du mal à distinguer le chemin. Ils attendent un signe leur indiquant que Dieu connaît leurs besoins et y pourvoira, mais refusent de croire à la multitude de signes qui, de toutes parts, annoncent la présence de cette aide. Ils vivent à la fois dans l’espoir et dans la peur, et refusent d’envisager que ce à quoi ils aspirent est possible. Ainsi en a-t-il toujours été.

Et puis, il y a ceux qui s’enivrent de leur propre réussite, s’émerveillant sans fin des fortunes faciles dont ils jouissent. Leur cupidité les rend aveugles à la montée des tensions, sourds aux avertissements qui se font entendre, et la maladie de la spéculation les tient sous son emprise. Cela évoque le déclin de la Rome antique avec ses abus.

Des attitudes discordantes

La Hiérarchie observe ces attitudes dans leur diversité discordante, cherchant à porter assistance partout où elle le peut. Seul le libre arbitre humain l’empêche d’intervenir directement, mais la Loi est la Loi, et elle doit toujours être respectée. Pourtant, beaucoup d’aide est fournie à l’humanité sans qu’elle s’en aperçoive.

Maitreya évalue la situation de jour en jour, car il espère émerger avant l’effondrement boursier prévu. Certaines mesures sont d’ores et déjà prises à cet effet. Ainsi, il ne reste plus que très peu de temps avant le commencement de sa mission publique. Regardez autour de vous, soyez attentifs et veillez à n’en pas manquer les premiers signes.

Maitreya galvanisera les hommes et femmes de bonne volonté à travers le monde, les poussant à agir. Beaucoup d’entre eux n’attendent que son appel. Ainsi s’instaurera un débat de grande envergure, au cours duquel les besoins fondamentaux des hommes, où qu’ils se trouvent, seront étudiés et évalués. Cela permettra aux hommes de connaître les possibilités qu’offre le changement, de les mettre à l’essai, et de trouver ainsi le courage d’entreprendre les transformations nécessaires. Ainsi en sera-t-il, ainsi le Grand Seigneur prodiguera-t-il aux hommes ses conseils, ainsi inaugurera-t-il le Temps nouveau.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE

| CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017