DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

De grandes choses se préparent

Partage International Mars 2001 - N° 151

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
La majorité des gens serait surprise d’apprendre que, hormis quelques zones de crise grave, le monde est aujourd’hui plus sûr que par le passé pour ceux qui y vivent. Loin d’accepter la menace d’une guerre soudaine et catastrophique qui réduirait l’humanité à néant, la plupart des gens se tournent vers l’avenir, organisant leur vie avec une certaine assurance, et sans nul doute avec espoir. Avec la fin de la « guerre froide » est apparue l’idée, chargée d’espérance, qu’avec le temps, l’humanité parviendra à surmonter (ou à contourner) ses problèmes, si nombreux qu’ils puissent être.
 
L’annonce par le nouveau gouvernement américain de son engagement dans un programme de missiles antibalistiques n’en est que plus dangereux et plus menaçant pour la paix du monde. Ce programme a été présenté comme purement défensif, et destiné uniquement à protéger les Etats-Unis et l’Europe (avec l’accord de leurs peuples) de la menace d’Etats terroristes et « voyous ». Or ces Etats n’ont ni les moyens, ni la volonté de faire peser de telles menaces.
 
L'hégémonie américaine
 
En réalité, le principal objectif de ceux qui préconisent la mise en place de ce système, malgré le bouleversement dans l’équilibre actuel du pouvoir et la nouvelle course aux armements qu’il risquerait d’engendrer, est l’extension de l’hégémonie américaine dans le monde. Il est donc nécessaire que ceux qui ont à cœur le maintien de la paix fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour s’opposer à tout ce qui pourrait favoriser le lancement d’un tel programme.
 
L’actuel gouvernement américain ne cherche pas à provoquer une nouvelle guerre, mais il fait tous ses efforts pour apparaître invincible et d’une puissance supérieure à celle de n’importe quel ennemi ou coalition d’ennemis. Ceci constitue l’un des derniers gestes de l’ordre ancien et déliquescent dans lequel compétition et confrontation dominaient. Cet ordre appartient au passé et sera bientôt relégué aux oubliettes. L’approbation du projet concerné serait donc une grave erreur pour le monde.
 
Le réchauffement de la Terre
 
En attendant, l’humanité fait face à bien d’autres problèmes. Le réchauffement planétaire figure maintenant au premier rang des préoccupations de nombreux gouvernements, malgré les réticences des Etats-Unis à s’engager sur la voie du changement. On ne peut sans doute guère s’attendre à voir le nouveau gouvernement américain changer d’attitude à cet égard, mais le monde prend conscience des dangers, bien qu’il ne connaisse pas tous les faits. S’il est vrai que la Terre se réchauffe, cette hausse de température est en partie inévitable, car elle est due pour moitié à l’intervention de Maitreya pour rapprocher légèrement la Terre du Soleil. Cela se révélera extrêmement profitable avec le temps, mais les désordres momentanés qui s’ensuivent sur le plan climatique sont, hélas, inévitables. Dans le monde entier, l’on prend conscience que les entreprises qui opèrent à l’échelle du globe sont en train de s’emparer du pouvoir, et qu’elles font planer une menace sur la démocratie. La voix des peuples s’élève, et c’est aux Etats-Unis, le pays des entreprises géantes, qu’elle se fait entendre le plus fortement.
 
La confrontation du Moyen-Orient
 
Au Moyen-Orient, la confrontation atteint de nouvelles extrémités. Les jusqu’au-boutistes des deux bords empêchent toute discussion raisonnable, et les gens souffrent et meurent en vain. Il semble bien que Maitreya soit l’unique espoir qui subsiste pour cette malheureuse région.

Maitreya étudie les mesures qu’il peut prendre pour contribuer à la résolution de ces problèmes. Bien qu’il ne puisse aller contre le libre arbitre de l’humanité, il est décidé à aider les hommes par tous les moyens que permet la Loi. Ainsi envisage-t-il d’apparaître encore plus vite qu’il ne le prévoyait récemment. Soyez vigilants, car de grandes choses se préparent.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR

 | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017