DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Objectif : l’infini

Partage International Novembre 1989 - N° 15 Vol. 2, n° 11

par le Maître –


par l'entremise de Benjamin Creme

La politique de la Hiérarchie spirituelle a toujours été d’informer l’humanité et de mettre à sa disposition tous les aspects de la connaissance ésotérique qui peuvent être divulgués en toute sécurité et devenir exotériques.

Pendant des âges, cela n’a été possible que de façon très limitée. Mais depuis un siècle, ont été communiquées davantage d’informations et de connaissances qu’à aucun autre moment de l’histoire de l’humanité. Ceci reflète les progrès constants de l’homme dans la compréhension des lois internes subtiles qui régissent l’aspect extérieur des choses et des événements, ainsi
que son besoin ressenti de jouer un rôle pleinement conscient dans sa propre évolution et son propre développement.

Au seuil de l’ère nouvelle qui s’ouvre aujourd’hui, nous pouvons nous attendre à une diffusion sans précédent d’enseignements jusqu’ici tenus secrets qui, une fois assimilés et compris, jetteront une lumière encore plus grande sur les mystères de l’univers et la nature de l’Etre de l’homme. Nous, les Protecteurs de la race humaine, attendons avec impatience le moment où tout pourra être révélé, où les hommes et les Maîtres travailleront de concert, en pleine lumière et dans une confiance réciproque totale, dans la certitude qu’aucun mal ne peut résulter d’une telle coopération.
 
Une collaboration
 
Le moment n’est pas encore venu, mais déjà des mesures sont prises pour assurer une collaboration plus étroite que jamais auparavant. Dans le premier groupe des Maîtres qui prennent leur poste dans le monde se trouvent ceux dont la tâche est de stimuler cette étroite coopération, et de rassembler autour d’eux des groupes de disciples sur lesquels ils peuvent compter pour transmettre les enseignements sans les dénaturer.
 
Diverses méthodes sont actuellement essayées et diverses expériences menées, ce qui nous permet de disposer des données nécessaires et d’agir sans perte de temps ni d’énergie. Capables de la plus grande souplesse face à tout changement de situation, nous n’entreprenons rien d’important sans une préparation et une planification soigneuses. Ainsi en a-t-il toujours été.
 
Rares aujourd’hui sont ceux qui peuvent se rendre compte de l’énormité de la tâche attendant les Maîtres qui émergent les premiers et travaillent en si étroite collaboration avec les hommes. Pendant les siècles passés, leur attention a été tournée vers les plans supérieurs de la vie, avec les domaines de la conscience comme principal centre d’intérêt. En nombre croissant, ils doivent maintenant fixer leur regard sur la vie de tous les jours et accepter un rôle qu’ils ont dépassé depuis longtemps. Néanmoins rien ne saurait les effrayer ni refroidir leur ardeur face à ce travail ; les hommes peuvent être assurés de leur volonté de servir. Leur tâche est de conduire l’humanité jusqu’au sommet de la montagne par le sentier éprouvé qu’ils ont eux-mêmes suivi, scellant ainsi leur propre accomplissement.

Bientôt, le premier groupe de Maîtres sera connu, leurs noms deviendront familiers aux disciples du monde. Avec une assurance et une confiance grandissantes, l’humanité se tournera vers eux pour recevoir aide et conseils. Ainsi réaliseront-ils de grands changements, par l’entremise des hommes eux-mêmes. Ils inspireront la création d’un monde nouveau où la connaissance et l’intelligence humaines s’étendront jusqu’aux étoiles et au delà, ne trouvant plus que l’infini pour objectif. Ainsi en sera-t-il.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.